Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pelle BlackAda 0 - Gaël 1

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1729767  par Gael71
 
Bonjour à toutes et à tous,
Un petit partage de ma pelle Balck Ada qui n'aura pas résistée à la terre argileuse de ma Bresse Profonde comme j'aime à l'appeler (Les ancien du pays disent de la terre qu'elle est amoureuse...).

Acheté une cinquantaine d'euros il y'a environ 2 ans dans une boutique en Belgique, elle a toujours tenu plus qu'une à 20€ chez un GAFA qui avait tenu deux mois...

Étant très fragilisée par la pliure, redressé a la masse un fer tor de 8 un peu de soudure pour renforcer. Et ça repart

La pelle avant retouche : :pleur4:
Image

Après redressage :
Image

Un bout de rond et un peu de soudure :
Image
Image

et Voilà prêt à repartir :
Image
 #1729814  par Baillius
 
:hello: Gael71

Merci pour le petit reportage , une bidouille qui pourra profiter à d'autres .
:alcool1:
 #1729816  par cherche et trouve...
 
:hello:
:gene: je veux pas casser l'ambiance :] , mais ci tu n'as pas couper le tube pour y mettre un renfort intérieur afin de pourvoir souder en profondeur et effectuer une liaison correct :-| , je pense que ça n e va pas tenir :siffle: .
a voir dans le temps :super:
 #1729831  par paco27
 
cherche et trouve... a écrit : 18 sept. 2021, 22:32 :hello:
:gene: je veux pas casser l'ambiance :] , mais ci tu n'as pas couper le tube pour y mettre un renfort intérieur afin de pourvoir souder en profondeur et effectuer une liaison correct :-| , je pense que ça n e va pas tenir :siffle: .
a voir dans le temps :super:
:hello: +1 avec "cherche et trouve"ce collage ne devras pas résister bien longtemps :( .
 #1729844  par Gael71
 
cherche et trouve... a écrit : 18 sept. 2021, 22:32 :hello:
:gene: je veux pas casser l'ambiance :] , mais ci tu n'as pas couper le tube pour y mettre un renfort intérieur afin de pourvoir souder en profondeur et effectuer une liaison correct :-| , je pense que ça n e va pas tenir :siffle: .
a voir dans le temps :super:
:hello:
Le collage entre passes est un défaut que l'on retrouve en soudage notament comme ici avec le soudage à l'arc.
J'ai mis le rond de 8 pour ne pas effondrer les bords, car le jeu entre les deux bords était trop important. Ensuite j'ai mis suffisamment d'intensité pour bien mouillé partout et justement éviter le collage. Puis j'ai ajouté un beurage jusqu'au bord de la pelle pour renforcer justement. Le renforcement qui peu manquer est de l'autre côté de la pelle, là où le tube à plié, car fragilisé.
Et tout le temps qu'elle durera en plus, sera du gagant car sans réparation elle aurait été fichu.
 #1729883  par stef_colt
 
Je n'ai encore pas réussi à détruire la mienne mais ça viendra sûrement tôt ou tard :hehe: :alcool1:
 #1729907  par Gael71
 
stef_colt a écrit : 19 sept. 2021, 11:38 Je n'ai encore pas réussi à détruire la mienne mais ça viendra sûrement tôt ou tard :hehe: :alcool1:
Il faut dire que c'est quand même du costaud!!! Ça lâche pas facilement
 #1729910  par crapsdrive
 
bonjour , nous sommes tous plus où moins à l'identique , la recherche de la légèreté , la casse n'est pas trop importante , c'est pas facile de trouver le bon compromis ( j'ai la même )