Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dress code du detectoriste

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1745380  par Yvous
 
Bonsoir a toutes et tous .Est ce que certains d'entre vous ont un dress code particulier pour une journée de prospection ? Par exemple moi j'ai une veste tactique multipoche et un pantalon de travail .Je suis curieux
 #1745383  par Pablo87
 
Yvous a écrit : 20 déc. 2021, 20:12 Bonsoir a toutes et tous .Est ce que certains d'entre vous ont un dress code particulier pour une journée de prospection ? Par exemple moi j'ai une veste tactique multipoche et un pantalon de travail .Je suis curieux
Hola Yvous moi avec un vieux pantalon et une veste de photographe ;-) ;-) ;-)
 #1745394  par arioch
 
et vous mettez pas de godasses ? :ange: :mdr2: :mdr2:
 #1745399  par celticboop
 
:hello: un bon vieux jeans ,la sacoche garrett
le MI4 dans la poche arrière et une bonne paire de bottes
:ncool:
Dernière modification par celticboop le 20 déc. 2021, 21:15, modifié 1 fois.
 #1745403  par Pablo87
 
arioch a écrit : 20 déc. 2021, 20:43 et vous mettez pas de godasses ? :ange: :mdr2: :mdr2:
Hola arioche nan nan :mdr1:
Des chaussures de randonnée ;-) ;-) ;-)
 #1745437  par prospectsamurai
 
Faut faire comme mon Pote .. :ghee: :mdr2:
détecter avec des godasses de chantier ...C'est vraiment l'idéal ..
Surtout les anciens modèle , ceux qui possède un embout métallique qui empêche d'avoir les doigts de pieds écrasé .. :alcool1:
 #1745440  par stat24
 
Pour ma part c'est:

Pantalon de chasse à poches, polaire en haut ou blouson chauffant s'il fait très froid. (pinpointer dans la poche gauche)
Bonnet ou casquette.
Bottes ou chaussures de randonnée en fonction de la végétation et humidité.
Poche à trouvailles XP. (ou gilet de pêcheur l'été)
Ceinture avec porte outil pour le piochon pour les sols durs.
gants de jardinage.
Et une voiture dédiée....:D

Image
 #1745459  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi :
Bottes
Chaussettes épaisses
Pantalon kaki avec poche sur le côté
Le haut c'est kaki aussi, mais ça dépend de la météo :mrgreen: ( pull, polaire, blouson ou tee-shirt)
Une casquette tenue de camouflage.
Dans mon sac à dos :
Sacs plastiques
Opinel
Gants
Pelle
Ruban adhésif
Sifflet
Pansements
Et rouleaux PQ :ghee:
 #1745470  par piragol
 
Moi, j'arrive à poêle, et j'enfile tout ce que je trouve dans les sacs poubelles balancés sur le parking... ::d
P.S. : merci à Boune pour le prêt de son détecteur et sa pelle, et malheureusement toute ressemblance avec un pira n'a rien de fortuit...hélas ! :siffle:

Image
 #1745481  par maccoa
 
1° une bonne paire de botte confortable .
2° un jean et pantalon de pluie vélo s'il pleut
3° une veste à enfiler avec polaire si plage et une veste orange fluo si champ .
4° un bonnet si'il caille vraiment

étant ex chasseur , le meilleur moyen de se faire tiré dessus c'est le camouflage :drapeaublanc:
 #1745598  par Yvous
 
prospectsamurai a écrit : 21 déc. 2021, 08:40 Surtout les anciens modèle , ceux qui possède un embout métallique qui empêche d'avoir les doigts de pieds écrasé .. :alcool1:
Alors il parait que les chaussures a bout métallique sont déconseiller car le détecteur " détecte " le fer dans les chaussures .Je met en général des Pataugas ou des Rangers .
 #1745599  par prospectsamurai
 
Yvous a écrit : 22 déc. 2021, 10:02
prospectsamurai a écrit : 21 déc. 2021, 08:40 Surtout les anciens modèle , ceux qui possède un embout métallique qui empêche d'avoir les doigts de pieds écrasé .. :alcool1:
Alors il parait que les chaussures a bout métallique sont déconseiller car le détecteur " détecte " le fer dans les chaussures .Je met en général des Pataugas ou des Rangers .
Affirmatif..d'ailleurs je rigole bien à chaque fois .. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Mon pote ne comprend toujours pas pourquoi il a des faux signaux ... :siffle:
 #1745613  par stat24
 
Et tu ne lui as toujours rien dit.....????

Bravo les copains...... :siffle:
 #1745621  par despe43
 
Hello. Pantalon de chasse renforcé aux genoux de marque solagnac (decath) et je viens de découvrir des bottines fourrées de decath. étanches et chaudes, au top !! :ghee:

Car l'hiver j'ai tout essayé niveau chaussures, chaussures de marches, rangers de l'armée etc on a toujours froid aux pieds :hehe: p
 #1745624  par stat24
 
despe43 a écrit : 22 déc. 2021, 11:44 ..............et je viens de découvrir des bottines fourrées de decath. étanches et chaudes, au top !! :ghee:
Toujours au rayon chasse ?
 #1745626  par despe43
 
Oui ou à côté ! Elles sont pas trop hautes contrairement à de vraies bottes, étanches et doublures amovibles ! 22 euros je crois
 #1745629  par stat24
 
ça ?
Image
 #1745631  par stat24
 
Si c'est ça, je commande car c'est un soucis pour moi aussi. :gene:
 #1745640  par prospectsamurai
 
stat24 a écrit : 22 déc. 2021, 10:57 Et tu ne lui as toujours rien dit.....????

Bravo les copains...... :siffle:
Quelques fois il oublie d'allumer son détecteur .. :siffle:
il peut se passer facile 20 minutes voir une demi heure avant qu'il ne s'en aperçoive ... 8|
...évidemment je pourrais le lui dire :-/ .. Mais j’apprécie les moments ou il injurie le terrain de tous les noms d'oiseaux parce que rien ne sonne .. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1745668  par OnzeEleven
 
piragol a écrit : 21 déc. 2021, 12:20 Moi, j'arrive à poêle, et j'enfile tout ce que je trouve dans les sacs poubelles balancés sur le parking... ::d
P.S. : merci à Boune pour le prêt de son détecteur et sa pelle, et malheureusement toute ressemblance avec un pira n'a rien de fortuit...hélas ! :siffle:
Image
Il me semble reconnaître quelqu'un ;) j'en conclus qu'il n'y a pas de "Dress Code" particulier et unique. Chacun fait ce qu'il lui plait en fonction de sa région, du confort recherché, etc,... non ?
 #1745715  par CocoBiz
 
stat24 a écrit : 22 déc. 2021, 12:06 ça ?
Image

Ah ben voilà ce qu'il me faut !! Je me suis gelé les bouts d'orteils lundi soir X| Bottes hautes et 2 paires de chaussettes .... rien a faire ça caillait !! ( -2° )

Merki :super:
 #1745722  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Une battle dress de l'armée en haut, un pantalon de chasse en bas, des chaussures de randonnées au pied et pour la tête ça varie (comme le général d'empire :mdr1: ).
Voili voilà
 #1745776  par piragol
 
OnzeEleven a écrit : 22 déc. 2021, 17:47
piragol a écrit : 21 déc. 2021, 12:20 Moi, j'arrive à poêle, et j'enfile tout ce que je trouve dans les sacs poubelles balancés sur le parking... ::d
P.S. : merci à Boune pour le prêt de son détecteur et sa pelle, et malheureusement toute ressemblance avec un pira n'a rien de fortuit...hélas ! :siffle:
Image
Il me semble reconnaître quelqu'un ;) j'en conclus qu'il n'y a pas de "Dress Code" particulier et unique. Chacun fait ce qu'il lui plait en fonction de sa région, du confort recherché, etc,... non ?
T'as un pote de détection Drag Queen ? :| :mdr1:
T'es vraiment pas fréquentable ! :hehe:
 #1745782  par Vincent 29
 
:hello:
Qu'est-ce que tu as contre les Drag Queens? :ghee:
Il détecte dès qu'il sort de chez Michou, il a le droit !!!! :happy1:
 #1745793  par piragol
 
Vincent 29 a écrit : 23 déc. 2021, 13:18 :hello:
Qu'est-ce que tu as contre les Drag Queens? :ghee:
Il détecte dès qu'il sort de chez Michou, il a le droit !!!! :happy1:
Je ne sortais pas de chez Michou ! :nonon:
Une personne bien élevée avait juste vidé son appart avant de déménager sur le parking où on s'était donné rendez-vous.
Et j'ai craqué, je reconnais ! :rouge:
Mais fallait voir la tête des potes quand je suis arrivé derrière eux dans le champ comme ça ! :hehe:
 #1745806  par stat24
 
Tu m’étonnes...... :ghee:
C'est un coup à prendre un coup de pelle de frayeur...... 8|
 #1745837  par Vincent 29
 
Habillé comme ça, et équipé de la sorte, tu pouvais leur rouler une pelle ( celle qui est dans ta main) :mdr1:
 #1745844  par Baillius
 
:hello:

En période hivernale, il faut sortir couvert qu'ils disent, mais c'est pas pour tout le monde :hehe:
Image
 #1745856  par stat24
 
Rhoooooo........ :rouge:
 #1765343  par Yvous
 
Vincent 29 a écrit : 21 déc. 2021, 11:20 :hello:
Pour moi :
Dans mon sac à dos :

Ruban adhésif
Sifflet
Pansements
Et rouleaux PQ :ghee:
OK , sifflet j'imagine au cas ou tu te perd ? Pansements ca va de soi mais ruban adhésif :o :0 8| heuuuuuuuuu ca te sert a quoi ???
 #1765358  par Vincent 29
 
Pour resserrer me câblage au cas où
 #1765386  par benoitzoe
 
Vincent 29 a écrit : 30 avr. 2022, 20:50 Pour resserrer me câblage au cas où
Mais bien sûr ;)
Ruban adhésif...
Pas plutôt du scotch? :hehe:
Image
 #1833168  par Yvous
 
Je m’aperçois ( très tardivement ) que je n'est pas mis de photo , je répare cet oublie
Image
 #1833169  par Yvous
 
Je n'arrive pas a mettre la photo :snif:
 #1833171  par mouns16
 
Short pull bottes coupées au dessus des chevilles. Ceinture tactique avec pointeur, sac à merdouilles, sac à trouvailles, sac à gourde et banane à l'arrière pour les gants, casque, pochettes zip, téléphone, clefs, etc....
 #1833202  par Yvous
 
OnzeEleven a écrit : 09 mars 2024, 21:04 :) Suis le tutoriel et ça devrait le faire :
topic127364.html
Non rien a faire , je ne comprend pas c'est pas la première fois que je met une photo pourtant .
 #1833308  par Christophoros
 
Bonsoir,
Yvous a écrit : 10 mars 2024, 10:41 Non rien a faire , je ne comprend pas c'est pas la première fois que je met une photo pourtant .

Ta photo est au format "HEIC" (je parie que tu as un apple ::d ), non reconnu par le forum. ;)

Il te faut la transformer en format "JPG".

Edit: Voila:

Image

Impressionnant! ::d
 #1833311  par mouns16
 
Christophoros a écrit : 10 mars 2024, 20:32 Bonsoir,
Yvous a écrit : 10 mars 2024, 10:41 Non rien a faire , je ne comprend pas c'est pas la première fois que je met une photo pourtant .

Ta photo est au format "HEIC" (je parie que tu as un apple ::d ), non reconnu par le forum. ;)

Il te faut la transformer en format "JPG".

Edit: Voila:

Image

Impressionnant! ::d
C'est pas ma guerre, Colonel ! :hehe: :hehe: :hehe: Tu vas faire peur aux marcheurs avec cette tenue !