Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • harnais de soutien

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1746905  par rousinot
 
Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilisent un genre de harnais de soutien lors de vos sortie ?

Je vous explique, j'ai une tendinite au coude droit et j'avoue qu'après quelques heures de balayage, j'ai le bras explosé.

j'aimerai commencé l'année 22 en essayant de me soulager le plus possible avant de ne plus pouvoir du tout exercer ma passion.

Je suis preneur de toutes les idées possibles.

merci à vous et très bonne fin d'année. Je vous souhaite également de très belles découvertes pour 2022.
 #1746912  par stat24
 
Même situation que toi.... :]

Je vais suivre avec attention.
 #1746960  par rousinot
 
les réponses ne se bousculent pas...
 #1746964  par Baillius
 
rousinot a écrit : 31 déc. 2021, 15:12 les réponses ne se bousculent pas...
:hello: rousinot
J'ai déjà vu des harnais de détection sur des site de vente, d'autres en ont fabriqué à partir d'un harnais de débroussailleuse , mais je n'en ai jamais essayé.
A vrai dire , il est difficile de te conseiller avec un DEUS qui est déjà très léger .Tu peux peut être aussi l'alléger un peu plus en mettant la TC sur un brassard , en utilisant un petit disque et si tu est de petite taille la possibilité de raccourcir un peu le milieu de canne et le bas de canne.
 #1746965  par anguillaplus
 
Bonjour , tout est une question d'avoir une bonne posture , des bonnes chaussures de qualité , une pelle normale (pas réduite ) détecter calmement en douceur , pour ta tendinite ( je ne suis pas médecin ) mais de l'argile verte en poudre avec de l'eau de source + un petit bandage pas trop serré ) :super: .
Mais le repos est la meilleure solution .
Autre petit conseil prendre cinq gouttes chaque matin d'extrait de pépins de pamplemousse ( avec deux oranges en jus).
Mais la sagesse est pour le moment d'éviter les sorties ce temps n'arrange rien bien au contraire ;-)
idem pantalon pas trop serré etc...pour une bonne circulation du sang :amen:
 #1746967  par Etienne21
 
Hello !
En Australie quand je détectais 12h par jour avec un GPX 4500 j'avais un "Hipstick" :


ça marchait sur terrain plat mais sur un champ de maïs où il faut lever le disque à chaque swing ça devient inutile
A voir si tu peux trouver un truc similaire dans le coin (les boutiques en Australie en vendent mais pas ici)

Tu pourrais même contacter les boutiques françaises pour leur proposer de commander un truc similaire
 #1746968  par massa83
 
Bonjour,

Il faut récupérer une sangle de sac de sport, le genre qui a des mousquetons en plastique à chaque bout et un réglage en longueur, prendre un sandow et avec une pince fermer les crochets métalliques, passer le sandow en faisant un tour ou deux autour de la canne du détecteur au point d'équilibre et voila ! La longueur de la sangle et du sandow bien réglés, on ne ressent plus le poids et le sandow donne une certaine souplesse. Le balayage devient hyper facile.
J'ai utilisé ce système surtout dans l'eau avec le CZ 21 et White's qui sont des enclumes.
 #1746970  par anguillaplus
 
l'idée de notre ami tonton gaston système élastique :super: bec mon ami et l"oiseau pour débrousailleuse pour autant prix moindre et super efficace :hello: car dépenser plus de cent euros pour cela , mieux vaut comme déjà dit mettre cet argent pour des bonnes chaussures des bottes des bonnes semelles de qualité , le confort des pieds fait votre équilibre ;-) tonton derrière le rideau :coeur:
 #1746971  par anguillaplus
 
massa83 a écrit : 31 déc. 2021, 15:47 Bonjour,

Il faut récupérer une sangle de sac de sport, le genre qui a des mousquetons en plastique à chaque bout et un réglage en longueur, prendre un sandow et avec une pince fermer les crochets métalliques, passer le sandow en faisant un tour ou deux autour de la canne du détecteur au point d'équilibre et voila ! La longueur de la sangle et du sandow bien réglés, on ne ressent plus le poids et le sandow donne une certaine souplesse. Le balayage devient hyper facile.
J'ai utilisé ce système surtout dans l'eau avec le CZ 21 et White's qui sont des enclumes.
bonjour excellent aussi :super: bon réveillon et bonne année ;-)
 #1746974  par rousinot
 
Merci les gars pour vos réponses.
Je vais tester la méthode Massa83.
Pour ce qui est du repos, oui mais non
J'ai du mal à tenir 2 semaines sans sortir....

Merci encore et bon réveillon à tous 👍
 #1746983  par RVLELANDAIS
 
Bonsoir
Personnellement j'ai aussi une tendinite du coude droit.
Ayant un Nox 800 avec grand disque j'ai acheté il y a maintenant 2 ans le harnais Proswing 45 de Minelab sans trop croire à son efficacité.
Au final c'est formidable et je peux désormais détecter 5heures d'affilée sur la plage sans aucun problème ni douleur.
Voilà pour mon vécu de la chose
 #1746995  par Pabouk
 
:hello:

Idem pour moi : tendinite du coude droit depuis ma dernière sortie du...04 novembre.
C'est la 2eme en 12 ans sauf que là j'ai arrêté dés les 1eres douleurs.

Il faut surtout faire un break (pfffff je sais...) !!
Pour la 1ere j'avais insisté en allant détecter avec un harnais (je sentais presque plus la douleur au départ) mais j'ai récolté 6 mois de break total avec micro kiné toutes les semaines. Donc pour moi le harnais c'est pas top quand tu as déjà mal. En préventif oui mais quand le tendon à pris un chtar c'est presque trop tard !
Donc là je la joue prudent, ostéo, et surtout repos : ça passe doucement...

Une chose qui peut expliquer cette rechute : le disque trop loin des pieds, j'ai réglé ce p.... de disque plus loin et le balayage est plus hard mais je trouvais ça mieux. Du coup pour la reprise d'ici quelques semaines :/ , je l'ai remis sur la position initiale de 2018.

C'est bien pourquoi je zieute le Deus II pour son poids (oui et ses perfs aussi of course :] )

Bon courage aux estropiés du balayage :super:
 #1750183  par gwadalp
 
Salut moi j’ai eu des tendinites aves le garret 250 donc j’avais fait un système tout simple avec un tendeur cousu sur la bretelle de mon sac à dos(on a presque tjs un sac en detection)
avec une boucle en fil électrique fixée à coté du boitier devant la main. C’est tip-top .le haut du tendeur est cousu sur la bretelle un peu en dessous de l’épaule .
Ça c’était mes débuts ,depuis de nombreuses années je tourne avec le déus 1 et 2 depuis peu.Donc ça ne devrait pas poser de problème car il est très léger .et pourtant quand on à goûter au confort apporté par ce simple tendeur on peu pas revenir en arrière.
J’ai fait une boucle avec une ficelle de parapente (fine et solide)deux tour de scotch noir l’électricien pour maintenir en place .juste derrière la TC et c’est nickel .
si la bretelle du sac à dos bouge (ça me l’a fait quand j’ai changé de sac )il faut opter pour un sac qui permet de clipser les deux bretelles avec un sangle.
Si vous faite cela avec une sangle la manoeuvre du détecteur est beaucoup moins fluide .
Voila pour mon petit conseil.Malheureusement pour les tendinites il n’y à que le repos qui marche. mais avec mon astuce il n’y en aura plus à l’avenir (du moins j’espère)
Gwadalp
 #1750184  par cherche et trouve...
 
:hello:
Moi j'utilise mon Harnais potence RTS-HT | STIHL quand je mets le 34x28 mais c'est pas donné :nono:
Tu en as des plus accessible type Harnais Vertebrae taille-haies, élagueurs Ryobi