Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fabrication maison d'un petit piochon inox

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1754189  par mimicar28
 
:hello: , bonsoir à tous, voici ma petite fabrication maison pour un piochon, certes un peu grand mais, je me suis retrouvé un jour le bec dans l'eau à ne pouvoir enfoncer ma pelle et j'ai donc galérer... bon j'aurai pu en acheter 1, mais j'avais du temps à tuer sur mon lieu de travail :hehe: :hehe: , en espérant que cela fera l'affaire, peut être un peu lourd à porter mais accrocher au sac à dos, cela devrait le faire

Image
Image
 #1754190  par tupimos
 
bonjour , beau travail bien propre , peut être ajouter une prise en main agrippante :super: :hello:
 #1754193  par mimicar28
 
Merci ;) Oui j'y ai pensé mais actuellement rien sous la main, j'avais pensé à de la guidoline de vélo 🚲, mais c'est prévu
 #1754255  par prospectsamurai
 
Bonne idée .. :hello:
mais tu devrais envelopper la partie du manche que tu tient avec une matière anti -résonance ...
parce que si tu ne le faits pas lorsque tu va frapper sur un corps dur , l'onde va résonner dans l'ensemble de ton corps ...
 #1754391  par Baillius
 
:hello: mimicar28

Joli boulot , simple lite , j'adore le DIY :super:

Voici celui qu'un pote m'a forgé en acier cémenté avec une pointe en bout de manche pour décoller les pierres , je lui ai fait 2 supports en 3D pour le glisser sur la pelle :) .
Image