Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pelle Draper et sac XP 240

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1758075  par Pascal C
 
Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il réussi à caser une pelle dans son sac XP 240? Je voulais acheter une pelle Draper mais j'ai un doute. Merci :)
 #1758078  par Baillius
 
Pascal C a écrit : 11 mars 2022, 21:05 Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il réussi à caser une pelle dans son sac XP 240? Je voulais acheter une pelle Draper mais j'ai un doute. Merci :)
:hello: Pascal C
Le sac a une hauteur de 65cm et la pelle une hauteur de 78cm, il y aura automatiquement une partie du manche qui sortira du sac :)
 #1758085  par Pascal C
 
Du coup. Je cherche à fixer ma pelle qui fait 93 cm à l'extérieur du sac mais je ne vois pas trop comment
 #1758126  par stat24
 
Pour ma part je rentre la mienne dans le sac.
la poignée dépasse un peu mais c'est pas grave.

J'envisage de coudre des bandes velcros à l'extérieur pour pouvoir la fixer mais ce sera moins discret du coup. :]
 #1758137  par detec95
 
Pascal C a écrit : 11 mars 2022, 22:03 Du coup. Je cherche à fixer ma pelle qui fait 93 cm à l'extérieur du sac mais je ne vois pas trop comment
salut,il y a une autre solution tu achète une Pelle télescopique Nokta Makro INOX, je la démonte et elle rentre sans problème, seul problème, son prix , entre 78 et 80 euro et il faut protéger la lame avec un tissus sinon elle te flingue ton sac tellement elle est tranchante
bonne journée
 #1758185  par NANARD0334
 
Pascal C a écrit : 11 mars 2022, 21:05 Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il réussi à caser une pelle dans son sac XP 240? Je voulais acheter une pelle Draper mais j'ai un doute. Merci :)
:hello:
Voilà, voilà,
Image

Image


Y a le DEUS , le pointer, lampe , frontale, + ...... + ........

Pelle militaire ( allemande) une vraie, pas une reproduction, à laquelle j'ai rajoutée une poignée, sac que j'ai changé y quelque temps trouvé au rayon chasseur chez DECA....... encore mieux que celui-ci
 #1758286  par Bmist du 78
 
Moi , j ai ça depuis des années , top :super: , étanche et costeau :hello:
Image
 #1758350  par Pascal C
 
Merci pour les réponses :) . Le truc c'est qu'on m'a offert un sac XP 240 et j'aimerais bien l'utiliser...
 #1758406  par NANARD0334
 
Pascal C a écrit : 13 mars 2022, 08:49 Merci pour les réponses :) . Le truc c'est qu'on m'a offert un sac XP 240 et j'aimerais bien l'utiliser...
:hello:

C'est sûrement un excellent sac, mais........ Tu connais le proverbe « Pour vivre heureux vivons cachés » :happy1:
 #1758475  par Jelo Detection
 
Pascal C a écrit : 11 mars 2022, 21:05 Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il réussi à caser une pelle dans son sac XP 240? Je voulais acheter une pelle Draper mais j'ai un doute. Merci :)
Bonjour,

J'ai le sac XP 280 et sur le sac il y a deux petits cordons élastiques rouges avec une butée d'arrêt. Il y en a un en haut du sac et un en bas du sac. J'y attache ma pelle Spear & Jackson sans aucun problème, le cordon élastique du haut est accroché à la poignée et celui du bas au bas du manche de la pelle. Il y a même sur le sac un schéma qui indique qu'il faut mettre la pelle poignée en haut. J'espère que cela t'a aidé. :hello:
Dernière modification par Jelo Detection le 13 mars 2022, 17:41, modifié 1 fois.
 #1758479  par Jelo Detection
 
Pascal C a écrit : 11 mars 2022, 21:05 Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il réussi à caser une pelle dans son sac XP 240? Je voulais acheter une pelle Draper mais j'ai un doute. Merci :)
J'ai oublié de te dire que la pelle n'est pas à l'intérieur du sac, mais à l'extérieur, je te joins une photo du sac avec la pelle. J'ai le sac XP 280, si il y ales même cordons sur le 240 ça devrait le faire.
Image

Et voili et voilà. :hello:
 #1759587  par Pascal C
 
Merci Jelo. Je viens de trouver une solution avec cette pelle qui rentre pile poil dans le sac malgré les 69 cm annoncés :amen:
Image