Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fabrication maison d'une pelle à sable

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1771562  par mimicar28
 
:hello: , Bonjour à tous,

d'après un modèle de pelle à sable, je me suis fabriqué la mienne, sur une cotation un peu plus petite car je ne voulais pas être trop encombré, en inox 304 ( le must c'est le 316L mais vu le nombre de fois que je vais à la plage, cela me suffit amplement), je l'ai équipé d'une poignée Bosch ::d ::d c'est dire la qualité :coeur: :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image

voilà si cela peut aider, j'ai les plans et cotations de ma pelle en contact privé, bien amicalement
 #1771564  par mimicar28
 
et je n'ai pas mis les renforts prévu comme sur le dessin, car franchement, les soudures sont au top et c'est déjà du solide, inutile de rajouter du poids
 #1771567  par Baillius
 
:hello: mimicar28

Jolie réalisation :super:

Simple petite question , quel est l’intérêt d'avoir la poignée sur l'avant ?
 #1771573  par Vincent 29
 
:hello:
Je suppose que la poignée Bosch provient d'une perceuse ou disqueuse ? :mrgreen:
J'en est plusieurs en stock :ghee:
 #1771585  par mimicar28
 
Baillius a écrit : 30 juin 2022, 22:30 :hello: mimicar28

Jolie réalisation :super:

Simple petite question , quel est l’intérêt d'avoir la poignée sur l'avant ?
Coucou, et bien j'ai repris l'idée, donc pas encore tester mais la prise en main à l'air bien, tu as juste à plonger la pelle en avant, je verrai cet été, mais je pense plutôt positif en intuition, à suivre...
 #1771587  par mimicar28
 
:hello:
Vincent 29 a écrit : 30 juin 2022, 23:48 :hello:
Je suppose que la poignée Bosch provient d'une perceuse ou disqueuse ? :mrgreen:
J'en est plusieurs en stock :ghee:
:hello: , oui tout à fait :hehe: :hehe: , on ne se sert pas des poignées en général, donc autant joindre l utile à l agréable :P