Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Piolet pour randonnée glaciaire

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1772183  par Saitek
 
Bonjour à toutes et à tous

Récemment je regardais une vidéo sur YT , le type qui détectait avait un outil que je n'avais encore jamais vu pour creuser en détection ( oui je sais faut sortir le dimanche ! :hehe: )
L'outil en question était un piolet d'alpiniste et je trouvais l'idée géniale mais surtout efficace.
Je décide d'aller sur LBC et de regarder comment ca coute, à peu près , et je découvre un truc....assez bon marché, aux alentours de 30 € fdp compris.
J'achète l'engin de guerre et suis impatient de le recevoir.
Une semain après ( c'est long maintenant avec LBC ) le facteur me dépose la bête et l'après-midi je part l'assayer .
Je précise que je détecte principalement en forêt, les bois et sentier, rarement du champs où la pelle pour le coup me parait plus adapté...encore que !
L'engin mesure 73 cm et pèse 740 grammes, une pointe courbée et affutée, munie d'un talon bien affuté ( par mes soins ) et à l'usage le truc est absolument génial.
Le lierre de surface et les petites racines ( je ne coupe jamais les grosses ) ne font pas un pli, la pointe courbée pénètre dans la terre assez profond sans avoir à forcer comme un ane.
Je vous partage cette petite expérience, qui mérite d'être tentée, vu le petit investissement et la véritable efficacité.
Voici deux photos de la bête ( très dissuasive pour les rares cons qui viennent nous emmerder quelquefois )
Bonnes fouilles à toutes et à tous
Rico alias Saitek
Image
Image
 #1772184  par Romulus41
 
Bonjour,

Outil utilisé, très souvent, par nos amis sudistes qui ont une terre ressemblant à du béton. ;)
 #1772185  par Saitek
 
Bonjour Romulus

Oui effectivement, la vidéo que j'avais vu était faite par un UDM du sud, qui peut le plus peu le moins, je pense.
Avant je détectais avec un piochon de jardinage, ( très bien d'ailleurs ! ) mais je suis peut être encore sous l'effet du " tout nouveau tout beau " :)
Bonnes fouilles
 #1814393  par JulesLeroux123
 
Salut, merci pour ton partage. C'est intéressant comme idée d'utiliser un piolet pour creuser en détection. Je n'y avais jamais pensé, mais ça a l'air pratique et efficace. Ton piolet a l'air solide et bien adapté à la forêt. Tu as fait une bonne affaire sur LBC. Bonne continuation à toi !
 #1814399  par Vincent 29
 
:hello:
Avec un beau manche rose :ghee: pour ne pas la perdre dans la végétation :mrgreen:
 #1814414  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 07 sept. 2023, 11:07 :hello:
Avec un beau manche rose :ghee: pour ne pas la perdre dans la végétation :mrgreen:
:hello:
Sauf au milieu des fraises des bois :hehe:
 #1814419  par micle13
 
:hello: Effectivement ça à l'air pas mal. Par contre faut pas prendre les modèles pour escalader les glacier où la pointe est très recourbée.....ça risque de faire mal au poignet et pas pratique pour piquer au sol.
 #1814421  par Baillius
 
JulesLeroux123 a écrit : 07 sept. 2023, 09:47 Salut, merci pour ton partage. C'est intéressant comme idée d'utiliser un piolet pour creuser en détection. Je n'y avais jamais pensé, mais ça a l'air pratique et efficace. Ton piolet a l'air solide et bien adapté à la forêt. Tu as fait une bonne affaire sur LBC. Bonne continuation à toi !
:hello: JulesLeroux123
En tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1814426  par PAt 15
 
Vincent 29 a écrit ::hello:
Avec un beau manche rose :ghee: pour ne pas la perdre dans la végétation :mrgreen:
En plus ça attire les bergères :diable:
 #1814453  par Baillius
 
PAt 15 a écrit : 07 sept. 2023, 17:43
Vincent 29 a écrit ::hello:
Avec un beau manche rose :ghee: pour ne pas la perdre dans la végétation :mrgreen:
En plus ça attire les bergères :diable:
C'est moins certain au bois de Boulogne :hehe:
 #1814470  par Cengokill
 
Baillius a écrit : 07 sept. 2023, 23:21
PAt 15 a écrit : 07 sept. 2023, 17:43
Vincent 29 a écrit ::hello:
Avec un beau manche rose :ghee: pour ne pas la perdre dans la végétation :mrgreen:
En plus ça attire les bergères :diable:
C'est moins certain au bois de Boulogne :hehe:
:hehe: :hehe: