Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseils sur l'achat d'une lampe frontale

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1774110  par ALAINBAUM
 
Bonsoir à vous tous. Depuis cette année je fait de la plage, j'aimerai me mettre à la détection de nuit.,comme ça on gêne personne et personne nous gêne !! Un utilisateur de lampe frontale pourrait-il me conseiller sur un modèle?? Il y en a beaucoup et je ne sais pas quoi prendre. Merci à vous. :hello: :hello:
 #1774140  par patfly30
 
Bonjour,
Regarde la gamme Petzl Zipka, c'est petit, léger et très technique. Le must pour moi. :super: :hello:
 #1774141  par Theophilus
 
Bonjour,

Cela va dépendre du type de frontale recherchée: autonomie, luminosité, poids, mode d'alimentation, etc.

Tu peux regarder chez Petzl ou Olight, il y a de très bon modèles
 #1774159  par Rococo
 
je détecte à la plage de nuit depuis plus de 30 ans et n'utilise jamais de frontale parce que sa lumière vous empêche la vision nocturne et si quelqu'un s'approche vous l'éblouissez. J'ai de nombreuses lampes de toutes puissances et j'en prends une à la ceinture qui à 6/7 réglages.
La nuit très souvent il y a de la lumière ou du clair de lune et c'est très agréable car votre vision porte loin sinon tu as des frontales pas très chères chez décathlon
 #1774192  par Baillius
 
:hello:
Je confirme , il m'arrive aussi de faire des playas en nocturne , je n'utilise pas de lampe ( uniquement pour la mise en place ou pour le casse-croute :) ) .
Pour la recherche c'est au pinpointeur, la led de mon MI-6 suffit amplement dans le trou et pour les réglages , j'ai activé le rétroéclairage de l'écran qui est très peu gourmand en énergie et roule ma poule.
Après dans le midi (pas de marées) donc le sable n'est pas trop humide et agréable à faire glisser entre les doigts.
 #1774194  par ALAINBAUM
 
Bonsoir et merci à tous pour vos bons conseils. Je vais tester et si la diode du mi 4 suffit pourquoi chercher ailleurs !! Je vous redit tout ça dans qq. Temps. Et la nuit ,peut-être que l'or brille plus!! :mdr1: :mdr1: à bientôt.
 #1774241  par Ptit Mayo
 
:hello:
La détection de nuit étant interdite, je comprends qu'il y a une exception pour la détection à la plage.
Est-ce que vous confirmez ?
Où celà dépend simplement des arrêtés préfectoraux ?
 #1774245  par Baillius
 
Ptit Mayo a écrit : 27 juil. 2022, 10:21 :hello:
La détection de nuit étant interdite, je comprends qu'il y a une exception pour la détection à la plage.
Est-ce que vous confirmez ?
Où celà dépend simplement des arrêtés préfectoraux ?
:hello: Ptit Mayo
La détection en plage est souvent une tolérance non encadrée par arrêtés municipaux, le bon sens est de pratiquer en dehors des heures de fréquentation.
Et sur nos petites plages méditerranéennes , les touristes pique-nique et jouent les prolongations jusqu’à la tombée de la nuit. Après s'il existe un arrêté d’interdiction local , il faut bien entendu le respecter et ne pas le contourner.
 #1774248  par Rococo
 
le seul arrêté que j ai vu en plage est à Carnon , consistait qu'a un règlement horaire et donc après 20 heures? Pour toutes les plages que j'ai faites en Méditerranée, en Corse et sur l'Atlantique je n'ai eu aucune contrainte
 #1774275  par Ptit Mayo
 
:hello:
Merci messieurs pour cette précision.
Bonne détection à tous
 #1774336  par ALAINBAUM
 
Bonsoir. Pour ma part sur l'entrée de plage un arrêté municipale stipule. # chien interdit, radio interdite etc..... ET utilisation des detect de métaux interdit de9h30 à 20h 30. J'en déduit donc que la nuit c'est autorisé. Et de nuit sur les plages bretonnes qu'est ce qu'on est bien!!! Bon été à tous. :hello: :hello:
 #1785502  par Jerdetecte
 
Salut ,
Une frontale vraiment pas mal après l'avoir testé : TACTIKKA® +
Pratique on peu moduler l'éclairage et en éclairage discret .

Ca tient bien sur la tête , assez léger , la recharge est pas mal aussi . :)

https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampe ... TIKKA-PLUS