Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouchon de flacon

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1775283  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour. Pouvez-vous m'aider à identifier ce petit objet en plomb que j'ai trouvé dans les Deux-Sèvres svp. Merci.
Métal : plomb
Hauteur : 2.6cm
Poids : 10.56g
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 04 août 2022, 19:48, modifié 1 fois.
 #1775284  par Baillius
 
:hello: Paulo_prospecteur

C'est un petit bouchon en plomb /étain provenant d'un tube (genre tube à pommade ou crème) , le bouchon est encore vissé sur la collerette du tube.

Il serait intéressant de pouvoir lire les inscriptions sur la collerette : fabricant du contenant ? marque du produit ? type de pâte ou pommade ?
 #1775286  par Paulo_prospecteur
 
Baillius a écrit : 04 août 2022, 16:01 :hello: Paulo_prospecteur

C'est un petit bouchon en plomb /étain provenant d'un tube (genre tube à pommade) , le bouchon est encore vissé sur la collerette du tube.

Il serait intéressant de pouvoir lire les inscriptions sur la collerette : fabricant du contenant ? marque du produit ? type de pâte ou pommade ?
Bonjour merci beaucoup de ton aide ! Je me doutais que c'était un bouchon mais de quoi?
Je lis " ...AISSIER " " SI... ICTOR" le reste n'est pas visible :)
 #1775310  par Baillius
 
:hello:

Je penser à un tube métallique mais c'est fort possible un bouchon de flacon , ce genre de conditionnement était utilisé au 19eme.
Image
 #1775314  par Meco
 
Salut Paulo
Je trouve dans les champs ici en Espagne beaucoup de petit flacon comme la photo de Baillius. Les miens sont plus récents. Selon les agriculteurs du coin cela était utilisé pour les animaux du bétail ( injections sans doute) C’est les bouchons en métal qui sonnent. Bonne soirée
 #1775322  par Paulo_prospecteur
 
Baillius a écrit : 04 août 2022, 18:44 :hello:

Je penser à un tube métallique mais c'est fort possible un bouchon de flacon , ce genre de conditionnement était utilisé au 19eme.
Image
Ah oui ça correspondrait merci. Dommage qu'on ne puisse pas savoir de quel flacon il s'agit :super:
 #1775323  par Paulo_prospecteur
 
Meco a écrit : 04 août 2022, 19:21 Salut Paulo
Je trouve dans les champs ici en Espagne beaucoup de petit flacon comme la photo de Baillius. Les miens sont plus récents. Selon les agriculteurs du coin cela était utilisé pour les animaux du bétail ( injections sans doute) C’est les bouchons en métal qui sonnent. Bonne soirée
Salut, d'accord oui moi aussi ça m'arrive souvent de trouver ce genre de flacon part chez moi. Dommage qu'il manque des lettres j'aurais bien voulu savoir de quel flacon il s'agissait. Bonne soirée à toi aussi :)
 #1775352  par Vincent 29
 
:hello:
Ils étaient bien raffiné avant les bouchons !!!! :coeur: