Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de charpentier ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802291  par Jullen
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon fils et moi faisons de la detection depuis 1.5 ans avec le detecteur de mon fils de 12 ans, un vanquish 340.
Nous prospections les champs autour de chez nous avec bien sûr les autorisations des propriétaires.
Nous habitons dans le Tarn côté Levezou.
Aucun site archeologique, aucune voie romaine ou autre à proximité.
Nous venons de trouver un objet conique avec 8 dentelures.
20 mm pour 22 grammes.
Alliage plomb?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée et bonne fin de week-end.
Ju.

Image

Image

Image
Dernière modification par Jullen le 21 mars 2023, 20:08, modifié 2 fois.
 #1802292  par meca34
 
Jullen a écrit : 19 mars 2023, 18:01 Bonjour
Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1802489  par PrusseDuSud
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je pense que cela pourrait etret un plomb de charpentier, bien que de petite taille.............. :)
 #1802491  par Romulus41
 
PrusseDuSud a écrit : 21 mars 2023, 08:24 Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je pense que cela pourrait etret un plomb de charpentier, bien que de petite taille.............. :)
Bonjour,

La modération a fait un rappel de la bonne conduite sur le forum. Il faut attendre au moins que le gars y réponde avant de donner des renseignements. ;)
 #1802494  par PrusseDuSud
 
??????
Bonjour,
la demande comporte : le bonjour , les tailles, la nature de l'objet. Le message d'origine a ete modifie certainement pour le mettre a jour apres la demande de meca34.
Seule la presentation (non obligatoire mais recommandee) n'est pas a sa place mais cela ne serait pas le seul dans ce cas... :)
 #1802525  par Jullen
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vais me tourner vers votre direction et rechercher plus spécifiquement ce que sont les plombs de charpentier.
Si vous pouvez m'éclairer sur le problème de mon message d'origine je tacherai d'y remédier dans l'avenir.
Merci aux admin du forum et merci à Prusse du Sud.
Bonne soirée.
:)
 #1802530  par Baillius
 
Jullen a écrit : 21 mars 2023, 18:35 Bonjour,
Si vous pouvez m'éclairer sur le problème de mon message d'origine je tacherai d'y remédier dans l'avenir.
:hello: Jullen
Il n'y a pas un problème à proprement dit , mais si tu as pris connaissance du lien fournit par meca34 pour le mettre en application , tu te rends compte que le point N°1 est la présentation.
Je t'invite donc à aller nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici qu'il faut procéder
Image
viewforum.php?f=63