Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage ma plus petite fusaiole.

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1688098  par Max4129
 
Bonjour a tous
J'ai trouvé cette minuscule fusaiole gauloise :hehe: :hehe: a 12 cabochons,dans un champ dans le loir et cher. Elle fait 1,5cm de diamètre.et environ 2,5gr.je voulais la partager car je n'en ai jamais vu d'aussi petite.et en prime une blanche 1 franc ceres trouvé dans le même champ.sa faisait très longtemps que javais pas sorti une blanche :frime1: :frime1: :frime1: bonne journée à tous
Image
Image
Image

edit Arioch
 #1688116  par stat24
 
Pourquoi "gauloise" la fusaiole ?
 #1688136  par Max4129
 
C'était ironique :ghee: car il y en a qui identifie ces fusaiole comme rouelle gauloise sans preuves
 #1688145  par tolip51
 
Salut ,

Ouai c’est du putaclick (et ça marche) !!! :mdr3: :mdr1: :langue2:


( je plaisante bien sûr) :jesors:
 #1688355  par stat24
 
Max4129 a écrit :C'était ironique :ghee: car il y en a qui identifie ces fusaiole comme rouelle gauloise sans preuves
Mouais... :0
 #1688364  par stat24
 
Je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas un drame en fait, mais je n'y ai vu aucune forme d'ironie et je ne comprends pas bien l'intérêt du truc en l’occurrence.
ça voulait dire ça. C'était juste plus court. :siffle:

Mais bon, encore une fois rien de grave. :gene: Je n'aurai pas du répondre en fait, ça ne servait à rien...... ::d

A+
 #1688373  par Max4129
 
Oui tu a raison c'était peu être pas le bon mot a employer. Je suis juste agacé par les sites qui revendent ces fusaiole comme pré monnaie du 1er siècle etc... en toute légalité :-| .pas de soucis merci pour ton message. :super: pour en revenir à ma trouvaille,je suis impressionné par sa petite taille mais je n'ai pas eu vos avis,dommage. bonne journée à tous :alcool1:
 #1688387  par stat24
 
C'est peut-être le "gauloise" qui a pu refroidir les ardeurs. ::d
Tu sais, ici aussi les membres peuvent être agacés par des dénominations erronées que leurs auteurs affirment et défendent.

C'est clair qu'elle est petite..
Peut-être une version enfant ? Pour faire comme les grands ?
 #1688393  par Romulus41
 
Bonjour,

Il en existe de toutes les tailles des fusaïoles. Tout dépendait de la taille du fuseau tout simplement.

Image

Et c'est vrai qu'on en voit des conneries sur le net.
Exemple sur Ebeurk ►
LOT DE FUSAIOLE , ROUELLES ROMAINE EN PLOMB
Et la CGB n'est pas mal non plus de les classer dans les rouelles ...

Désolé pour toi qu'il n'y ait pas plus de commentaires mais je pense qu'on en a fait le tour. :alcool1:
 #1689022  par celticboop
 
salut max , elle est sympa cette fusaïole par la taille et surtout le nombre de cabochons pour une si petite fusaïole.
j'ai regardé dans les miennes et la plus petite est une 7 cabochons de 19 mm.
Image