Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'aide pour identification

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1700101  par Aka-ball
 
Bonjour à tous.

J'ai trouvé ce curieux objet qui je pense est une monnaie, je l'ai trouvé dans la pâture dun ami dans le nord pas de calais elle fait :

1.8cm de diamètre, 8g et la matière je ne sais dire ce que c'est mais cela me paraît lourd pour la taille.

Je pense reconnaître un "N"

Merci a vous pour votre aide par avance même si je pense qu'elle est fortement abîmée.

Bonne journée a tous
Image
Image
 #1700102  par Esox27
 
Salut, pour moi c’est un plomb de sac vu le poids et la couleur du métal mais attend l’avis de quelqu’un plus expérimenté ;)
Par contre si c’est un plomb je crois que ça va être dur de l’identifier :nono:
À bientôt ;)
 #1700103  par Aka-ball
 
Salut ! Merci pour la réponse !

On peut estimer l'année d'un plomb de sac ou pas du tout??
 #1700105  par Aka-ball
 
Bonjour merci également pour la réponse ! Ok cela serai logique c'est une pâture avec des bêtes qui vont d'ailleurs bientôt être lâchées xd j'ai trouvé dans ce même champ un fer a cheval, une espèce d'énorme anneau avec 3 trous perpendiculaires et un genre dosselet. J'ai tout laissé au propriétaire j'attends quil regarde de plus près. Et pour le sceller je vais lui montrer tout a l'heure ^^
Merci a vous !!

PS: comment déplacer ma demande d'identification dans un onglet correspondant au sceller de plomb du coup svp?
 #1700114  par Baillius
 
Romulus41 a écrit : 24 mars 2021, 12:24 Seul un modo ou un expert peut le faire. J'ai fait la demande ;)
:hello:

C'est fait
 #1700119  par Aka-ball
 
Merci bien à vous :) quand j'obtiens une info du propriétaire pour le gros anneau percé je reviens vers vous !
 #1700360  par Aka-ball
 
Salut à tous ! Pour l'élément trouver dans le champ (l'anneau avec 3 trous ) le propriétaire n'a aucune idée. Si vous voulez je peux mettre une photo ici même ?

Bonne journée à tous !
 #1700367  par Baillius
 
Aka-ball a écrit : 25 mars 2021, 12:51 Salut à tous ! Pour l'élément trouver dans le champ (l'anneau avec 3 trous ) le propriétaire n'a aucune idée. Si vous voulez je peux mettre une photo ici même ?

Bonne journée à tous !
:hello: Aka-ball
Non il ne faut pas le mettre à la suite de ton post .
Tu créer un nouveau sujet pour une nouvelle demande d'ID , cela permet de mieux référencer les objets.
 #1700369  par Aka-ball
 
Salut baillus !! Ok merci pour ta réponse :) c'est juste que j'ai peur que ça soit un truc un peu "bête" et "simple" pour vous et je veux pas polluer en créant 50 posts à chaque sortie lol mais je vais le mettre merci à toi pour la réponse