Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fusaïoles

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717163  par guill72130
 
Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur différents objets auxquels je n'avais prêté attention.

Je pense que ce sont des rouelles mais n'en suis vraiment pas sûr. J'aimerais avoir la confirmation et si possible des informations.

Je vous en remercie d'avance.
Image
Dernière modification par guill72130 le 22 juin 2021, 00:46, modifié 1 fois.
 #1717170  par Baillius
 
:hello: guill72130

il a des objets différents sur ta photo et tu penses mal.
C'est un objet par demande d'ID , avec plusieurs photos et une description précise.
Comme les dimensions , la nature du métal etc...

Depuis 2019 tu n'as pas trouvé le temps de nous faire une petite présentation ?

Image

posting.php?mode=post&f=63
Dernière modification par Baillius le 20 juin 2021, 11:27, modifié 1 fois.
 #1717171  par Romulus41
 
Bonjour,

Dommage de pas avoir fait de présentation depuis deux ans que tu es sur le forum. C'est quand même plus sympa.
 #1717173  par guill72130
 
Oui effectivement j'ai mal fait les choses. Je m'occupe de ca et repense requêtes différemment
 #1717212  par Baillius
 
guill72130 a écrit : 20 juin 2021, 11:33 Oui effectivement j'ai mal fait les choses. Je m'occupe de ca et repense requêtes différemment
:hello: guill72130
Merci pour ta présentation réactive et la prochaine fois penses à poster qu'un objet par post ;) .
Comme te l'a dit Romulus les 4 objets du haut sont des fusaïoles en plomb et celui du bas une noix de parapluie en métal ferreux.
Tu en trouveras plusieurs autres sur le forum.
Je déplace le sujet et tu pourras éditer le titre ;)
:alcool1:
 #1717333  par guill72130
 
Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas ces objets et effectivement j'etais complètement à côté de la plaque. A l'avenir je tâcherai de mettre un objet par identification. Encore merci pour votre aide. Je n'ai plus qu'à me renseigner sur les fusaïoles et essayer de les dater.
 #1717336  par Delorean
 
Salut, en cherchant un peu tu trouveras un post dédié aux fusaioles initié par Stat24 si je ne me trompe pas. Tu pourras y présenter les tiennes qui ne manquent pas d'intérêt..
:hello:
 #1717339  par Baillius
 
guill72130 a écrit : 22 juin 2021, 00:50 Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas ces objets et effectivement j'etais complètement à côté de la plaque. A l'avenir je tâcherai de mettre un objet par identification. Encore merci pour votre aide. Je n'ai plus qu'à me renseigner sur les fusaïoles et essayer de les dater.
:hello: guill72130

Ce type de fusaïoles en plomb était utilisé pour les plus anciennes, la plupart période post -médiéval et pour les plus récentes jusqu'au début 20eme ( difficile à dater mais rien d'antique en tout cas).
Et pour la noix de parapluie elle est courant 20eme à nos jours.