Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé "PF" Portes de France

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719605  par Mr Liouche
 
Bonjour !
Je cherche un peu d'aide pour l'identification de ce plomb de scellé à tunnels.
Je n'ai trouvé aucune information sur Internet, et ne sais même pas s'il existe un exemplaire recensé quelque part... L'abréviation "PF" fait penser aux plomb de ciment de l'usine "Porte de France", qui comportent notamment ces deux lettres.
Ici, un grènetis régulier entoure "PF" sur les deux faces. Poids 7,70 grammes, environ 23 mm sur 20 mm.


Image
Image

Voilà, si quelqu'un a une idée... Merci d'avance. ;)
Dernière modification par Mr Liouche le 14 juil. 2021, 13:02, modifié 1 fois.
 #1719668  par cherche et trouve...
 
:hello:
c'est une idée mortel mais une idée :malin2: :mdr1:
Moi je dirai "PF PORTE DE FRANCE " ancienne usine
 #1719693  par Mr Liouche
 
guillaume12 a écrit : 13 juil. 2021, 18:28 PPeut-être un scellé des Pompes Funèbres :mdr3: :mdr3: :jesors: :jesors:
Merci pour vos réponses !
Pourquoi pas un plomb à housses mortuaires tant qu'on y est :mdr1:

Je pense aussi à Porte de France... Alors ce plomb n'est pas vraiment "recensé" ?

D'ailleurs au passage, petite question sur ces objets : ils étaient donc frappés, si je comprends bien, par un entrepreneur, faisant office de marque de fabrique. Mais ça signifierait qu'il en existe des milliers voire des dizaines de milliers de différents ; est-ce donc ça qui explique leur apparente variabilité ?
 #1719699  par cherche et trouve...
 
 #1719741  par Mr Liouche
 
Ahhhh je suis bête :hehe:
Je n'avais pas compris qu'il y avait une autre partie accolée et que ça provenait d'une cassure ! et effectivement on voit bien une trace de fracture un peu usée... Certainement suite au passage d'une machine agricole. Y a plus qu'à y retourner :D
En tout cas merci à vous
 #1719744  par cherche et trouve...
 
;-) bonne chance pour retrouver l'autre partie :cote:
 #1719850  par Mlesplombs
 
Bonjour, oui, c'est bien cela, ciment des Portes de France, Grenoble.
On trouve très souvent les deux parties séparées, il est un peu plus rare entier, avec deux variantes.
Image
Image
 #1719863  par Mr Liouche
 
Mlesplombs a écrit : 15 juil. 2021, 08:29 Bonjour, oui, c'est bien cela, ciment des Portes de France, Grenoble.
On trouve très souvent les deux parties séparées, il est un peu plus rare entier, avec deux variantes.
Image
Image
Bonjour :hello: , ça confirme l'identification, merci
 #1832357  par Cengokill
 
Bonjour, j'aimerais ajouter une information complémentaire, ayant moi-même trouvé l'un de ces plombs l'année dernière.
Je suis allé faire une brocante il y a plusieurs dizaines de minutes à Grenoble, et je tombe sur un vieux livre avec cette publicité :
Image
J'ai tout de suite reconnu la publicité pour l'entreprise de ciments de la Porte de France et j'ai acheté le livre. ::d
Il y a d'ailleurs plusieurs autres publicités de l'époque !

Le livre s'institule "LE DAUPHINÉ 1903-904" et présente les numéros 2306 du dimanche 17 mai 1903 au numéro 2365 du dimanche 8 mai 1904. Ce livre est très intéressant.
 #1832375  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 02 mars 2024, 15:35 Bonjour, j'aimerais ajouter une information complémentaire, ayant moi-même trouvé l'un de ces plombs l'année dernière.
Je suis allé faire une brocante il y a plusieurs dizaines de minutes à Grenoble, et je tombe sur un vieux livre avec cette publicité :
Image
J'ai tout de suite reconnu la publicité pour l'entreprise de ciments de la Porte de France et j'ai acheté le livre. ::d
Il y a d'ailleurs plusieurs autres publicités de l'époque !

Le livre s'institule "LE DAUPHINÉ 1903-904" et présente les numéros 2306 du dimanche 17 mai 1903 au numéro 2365 du dimanche 8 mai 1904. Ce livre est très intéressant.
:hello: Cengokill
Bravo pour ce rapprochement qui conforte l'identification :super: