Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids ou lest?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1799993  par guillaume12
 
Bonjour, voici un poids ou lest de je ne sais quoi? Il a un petit "téton" sur le dessus, si vous pouvez m'aider à l'identifier svp?
Métal plomb
Poids 241gr
Hauteur 37mm
Diamètre 25mm
Image
Image
Image
Merci bonne détection ;)
 #1799995  par Petit Pierre
 
Bonjour, peut-être un poids de pendule ?Sans aucune certitude.
 #1799997  par Baillius
 
:hello: guillaume12
Je suppose que le petit téton comme tu dis est en fer ( tu peux le contrôler avec un aimant ) . Un anneau noyé dans le plomb pour servir d’attache.
Vu l'état, difficile de lui donner sa véritable utilité : Contre poids pour réveil matin de comtoise ou pendule Saint Nicolas, curseur de balance romaine mais je pense plus à un lest artisanal dont seul l'utilisateur en connaît l'usage.
 #1800183  par guillaume12
 
Baillius a écrit : 16 févr. 2023, 20:14 :hello: guillaume12
Je suppose que le petit téton comme tu dis est en fer ( tu peux le contrôler avec un aimant ) . Un anneau noyé dans le plomb pour servir d’attache.
Vu l'état, difficile de lui donner sa véritable utilité : Contre poids pour réveil matin de comtoise ou pendule Saint Nicolas, curseur de balance romaine mais je pense plus à un lest artisanal dont seul l'utilisateur en connaît l'usage.
Bonjour, après vérification le petit téton n'est pas en fer... la couleur le rapproche plutôt du plomb comme le reste de l'objet mais c'est bizarre niveau solidité on est moyen...