Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plateau de Plomb de scellé - Edit Modération

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1801152  par Balto
 
Bonjour à tous
Je vous soumet cet objet en plomb de 17 millimètres de diamètre pour 3 millimètres d épaisseur fait ce matin dans l allier pour identification
Pas de balance désolé
Aucune inscription visible
Merci pour votre aide
Image
Image
Dernière modification par Balto le 05 mars 2023, 21:01, modifié 1 fois.
 #1801153  par Bender
 
:hello: bonjour
Pour moi cela ressemble à un plomb de scellé avec cette petite excroissance mais ça va etre difficile de l'identifier effectivement
Peut être faut il "gratter" un petit peu avec une brosse à dent humide car il a l'air un peut sale ?
Attendons l'avis d'experts :mrgreen:
 #1801154  par Balto
 
Merci Bender à suivre donc
 #1801184  par Oslo
 
:hello:
j'ai pu en récupérer avec trempage vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes maxi, puis rinçage immédiat au bicarbonate + eau chaude, recommencer si nécessaire, mais y aller doucement, surtout avec la brosse à dent pas trop dure à chaque bain de bicarbo dissout
 #1801218  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
je ne suis pas certain que cela soit un plomb de scelle , cela ressemble a un plateau d'un plomb de scelle textile mais sans plus.
:/ :/
 #1801229  par Balto
 
Merci Prusse pour ton intervention
Je pense donc que l on ne saura jamais vraiment
 #1801230  par Baillius
 
Balto a écrit : 06 mars 2023, 13:11 Merci Prusse pour ton intervention
Je pense donc que l on ne saura jamais vraiment
:hello: Balto
PrusseDuSud voulez dire pas certain pour un plomb de scellé à tunnel, puisque que c'est un plateau provenant d'un plomb à plateau.

Mais c'est donc bien une des parties d'un plomb de scellé à plateau utilisé pour les étoffes (en général au 18eme)
il manque juste les textes et légendes qui donnent les informations permettant de l'attribuer à un lieu, un organisme ou un fabricant.
 #1801256  par Balto
 
Merci Baillius pour ces précisions