Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Connaîtriez vous l'origine de cet objet ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1804134  par Bbrou40
 
Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier cet "objet", si tant est que cela en soit un ....
Les formes géométriques qu'il a, me fait penser qu'il s'agit de quelque chose fabriqué par l'Homme.
L'objet en question ne réagit pas à l'aimant, mais à mon detecteur Garrett Ace 250.
L'objet a été trouvé en visuel dans le lit d'une rivière dans le piedmont des Pyrénées Ariègeoises, lors d'une sortie pêche.

Place a la description, objet parallélépipède, avec des reflets gris métallisé, des concrétions sont présentes (je l'ai trouvé au fond de l'eau), il a une masse de 198 grammes, une hauteur de 8cm pour une largeur basse de 4cm, une largeur haute de 3.5cm et une épaisseur de 2cm.

J'espère que vous serez derrière vos clavier pour répondre à ma curiosité, et je vous en remercie par avance.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1804137  par piragol
 
Bonjour,
Cela ressemblerait assez à un poids en plomb/étain pour retenir un casier à écrevisse... :hello:
 #1804147  par Baillius
 
embrouille a écrit : 12 avr. 2023, 18:50 Bonsoir, pourquoi pas un poids de fil à plomb de charpentier ou de maçon?
Amitiés
:hello: embrouille

Parce-qu’ils n'ont pas cette forme :)
 #1804176  par Bbrou40
 
Bonsoir merci pour vos contributions.
Vincent 29 l'objet fait 198 grammes.

Moi, perso ,je pensai effectivement a un poids, mais de balance (pas a écrevisses).
Avec un mix pomb étain pour ajuster le poids.
Je suis conforté sur la présence d'étain par les reflets gris métallisé.

Je vais regarder, comment tester l présence d'étain et de plomb pour confirmer.