Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé de Cosenza pour des figues

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806173  par Erk
 
Image
Image
Bonjour,
Pour identification si possible, un plomb de scellé (en Y), avec de beaux restes. Notamment la représentation d'un chien/loup/âne.
Je peux , avec certitude, vous préciser que c'est un male.... ::d
Poids : 12,6 g
Diamètre : environ 20 mm.
Merci d'avance.
Cordialement.
Erk
Dernière modification par Erk le 08 mai 2023, 20:48, modifié 1 fois.
 #1806182  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
a premiere vue je dirai que c'est un plomb de Cosenza en Italie pour des figues mais je vais essayer de te le confirmer ou infirmer .
 #1806186  par Erk
 
PrusseDuSud a écrit : 08 mai 2023, 18:12 Bonjour,
a premiere vue je dirai que c'est un plomb de Cosenza en Italie pour des figues mais je vais essayer de te le confirmer ou infirmer .
Super. Merci bien.
 #1806190  par PrusseDuSud
 
Pour la legende, il faut lire "FIGUES ULTRA CHOISIES".
Du cote de l'animal (probable taureau) le nom de COSENZA sous l'animal. donc bien un plomb de scelle de Cosenza pour des figues (probablement fin du 19eme ou 1ere moitie du 20eme siecle). Le proprietaire est designe par ses initiales au-dessus du taureau (elles ne sont pas tres claires car ecrasees) peut etre un rapport avec F. Cibrario (de Turin) qui faisait l'exportation de figues de Cosenza et dont la marque deposee etait un taureau rouge (mais cela reste une hypothese car les initiales du plomb sont trop ecrasees.

Si cela ne te derange pas j'aimerai prendre tes photo pour les rentrer dans ma BDD. Merci.


:)
 #1806210  par Erk
 
Merci beaucoup PrusseDuSud pour cette identification et tous ces renseignements.
Je change le titre.

Pas de soucis pour rentrer les photos dans ta base de données. Si tu en veux d'autres, n'hésites pas.

Cordialement.
Erk.

PS : ta base de donnée est accessible sur le net ?