Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet inconnu à ID

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1055627  par Charlie Boy
 
fibule.jpg
Bonjour à tous, je vient de faire cette trouvaille dans une forêt argileuse du département Vaucluse. 3cm×3cm.l' intérieur est en métal très lourd pour sa taille,fer ou plomb, recouvert d'une sorte de couche d'argile ,d'enduit ou autre,on dirait des minéraux concassé a l intérieur, certaine particule brillent au soleil... il est composé de deux petits symboles en forme de cercle. Une idée sur son origine serait la bienvenue, merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1055651  par Charlie Boy
 
Bonjour, merci pour le lien Titan, je vais de ce pas me présenter ...
 #1055674  par Charlie Boy
 
toffnoff60 a écrit ::hello:
pour pouvoir clairement identifier ton objet
il nous faudrait les dimensions, le poids si possible
et des photos sous différents angles
HELLO Toffnoff60, dimension 3cmx3cm, épaisseur environ 0,7cm. Pour le poids pas de balance, mais très lourd pour sa taille. Je vais voir de ce pas pour d'autres photos.
 #1055676  par annibal 60
 
salut c est un objet surprenant peut être ya t il quelle que chose dedans :alcool1:
 #1055683  par NANARD0334
 
:hello:

Aucune idée de ce que cela peut être, mais sympa comme trouvaille, j'aime bien les objets mystère, peut être un poids monétaire ???????? mais t'inquiète pour l'identification, y a des costauds sur le fofo :super:
 #1055690  par Charlie Boy
 
annibal 60 a écrit :salut c est un objet surprenant peut être ya t il quelle que chose dedans :alcool1:
J'y est penser au vue de son poids, mais certainement pas une friandise :hehe:
 #1055693  par Charlie Boy
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Aucune idée de ce que cela peut être, mais sympa comme trouvaille, j'aime bien les objets mystère, peut être un poids monétaire ???????? mais t'inquiète pour l'identification, y a des costauds sur le fofo :super:
Oui vraiment surpris quand je l ai eu dans la main. C'est simple, artisanale à100% et beau à la fois.j'ai penser à une représentation du soleil, mais ce n'est que supposition. J'espère un jour avoir une réponse :cote:
 #1055698  par bru39
 
:hello:

peut-être que le motif est juste une empreinte laisser par quelque chose , oui je sais ca fait pas avancer :hehe:
 #1055704  par Charlie Boy
 
bru39 a écrit ::hello:

peut-être que le motif est juste une empreinte laisser par quelque chose , oui je sais ca fait pas avancer :hehe:
effectivement ,trop fin pour etre sculpté, il s'agit plutôt d'une empreinte :amen:
 #1055711  par Charlie Boy
 
titan51 a écrit :Peut être un morceau de chape de boucle ?
Il n'y a aucune fixation, puis il est recouvert d'une sorte de terre cuite. De part sa forme c'est effectivement ressemblant :super:
 #1055717  par Charlie Boy
 
je sait pas si sa peu aider, mais ce motif me fait penser à une représentation des yeux de chouette ou de hiboux.....
 #1056037  par Monster-Detec'
 
Très intéressant et intriguant comme objet ! Belle trouvaille Charlie boy ! :super:
 #1056074  par Charlie Boy
 
Monster-Detec' a écrit :Très intéressant et intriguant comme objet ! Belle trouvaille Charlie boy ! :super:
Merci Monster-Detec, effectivement c'est intriguant, j'aime ce genre d'objet non identifié :hehe: mais comme le disait NANAR0334 c'est peut être un poids monétaire???, du moins d'après sa forme c'est ressemblant.... je suis preneur pour d'autres pistes à exploiter.....notamment un indice sur les symboles serait le bienvenue :)
 #1056083  par bru39
 
j'ai trouver la matrice :hehe: :hehe:





Image
 #1056089  par Charlie Boy
 
[quote="bru39"]j'ai trouver la matrice :hehe: :hehe:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: je me disait aussi!!! :hehe: :hehe: :hehe: voilà pourquoi ce motif me paraissait familier ;-) ;-) ;-) bien vue bru :) :)
 #1412155  par Charlie Boy
 
Recoucou, et oui le temps passe, et je reste intrigué...J'en arrive a la conviction que l'argile au vue de sa couleur, vient du lieu de la trouvaille, mais c'est tout!! une date même approximative, ainsi que votre avis sur le comment du pourquoi d'une telle fabrication serait la bienvenue. Vos avis, arguments, ou affirmation sur son origine, m'intéresse ;)
 #1565651  par Charlie Boy
 
Up Up Up, Du plomb recouvert d argile avec une sorte de tampon matrice reste ma seule certitude.Toujours autant désireux d en apprendre plus sur ma plus mystérieuse trouvaille.bien à vous.... Image
 #1565794  par piragol
 
J'opterais bien plus pour du zinc ou un alliage de zinc, et ton " argile " est juste la patine qui se délite. :hello:
 #1566252  par PAPA39
 
Si tu as un ami qui travaille dans le secteur médical ou dentaire passe lui l'objet pour qu'il t'en fasse une radio. Cela te permettra d'en voir l'intérieur.
 #1567600  par Charlie Boy
 
PAPA39 a écrit :Si tu as un ami qui travaille dans le secteur médical ou dentaire passe lui l'objet pour qu'il t'en fasse une radio. Cela te permettra d'en voir l'intérieur.

Intéressent comme réponse, c'est vrai que je serai curieux de savoir si cet objet renferme quelque chose, merci PAPA39
 #1711310  par Charlie Boy
 
Charlie Boy a écrit : 12 oct. 2019, 18:11 Up Up Up, Du plomb recouvert d argile avec une sorte de tampon matrice reste ma seule certitude.Toujours autant désireux d en apprendre plus sur ma plus mystérieuse trouvaille.bien à vous.... Image
 #1711318  par Gael71
 
Salut,
Ça peut paraître simple, mais cela me fait penser à une bande de plomb pliée. Peut-être que les marques sont dûes à un coup. Le plomb est assez mou, comme par exemple un marteau en plomb, a l'avantage de ne pas faire de marques sur l'objet mais sur le plomb du marteau.
Une idée comme une autre.
 #1711319  par Charlie Boy
 
Gael71 a écrit : 11 mai 2021, 21:31 Salut,
Ça peut paraître simple, mais cela me fait penser à une bande de plomb pliée. Peut-être que les marques sont dûes à un coup. Le plomb est assez mou, comme par exemple un marteau en plomb, a l'avantage de ne pas faire de marques sur l'objet mais sur le plomb du marteau.
Une idée comme une autre.
. Bien Vue ou ressenti Gael71.je pense également à du plomb plié.Juste q une date ou son utilisation m aurait interressé.Bizarement c est l objet de mes trouvailles,auquel j apporte le plus d intérêt, sûrement parce-que je reste sur un point d interrogation sur son origine.
 #1715354  par PAPA39
 
J'ai trouvé une piste?.

Boîte à sceau rectangulaire
Description:
Fond coulé, percé de trois trous, encoché sur les côtés et pourvu d'un léger rebord pour l'ajustage du couvercle ; la charnière est percée dans la partie la plus massive. Couvercle orné de cercles concentriques incisés.
Matière: bronze
Image
 #1715361  par cherche et trouve...
 
:hello:
Punaise il est aussi vieux que le plomb ce post :cote: