Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Agrafe de vêtement ou de bottine, XVIIème siècle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647323  par goldblood2005
 
Bonjour à toutes et à tous,
il y a quelques années j'ai trouvé ce drôle d'objet au bord d'un vieux chemin en Normandie.

Peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer sur son époque et sa fonction ?
Merci :]
30 mm/17 mm
Image
Image
Image
Dernière modification par goldblood2005 le 15 juil. 2020, 17:36, modifié 1 fois.
 #1801827  par hbb
 
Bonjour,

Agrafe de vêtements ou de bottines XVIIe.
Petite sœur ici ► htp:/wwww.detecteur.net/qamis mastour.com/viewtopi ... e#p1603810
Bonjour, a quoi sert cet objet ? Est-ce qu'il a une utilité encore aujourd'hui ? On dirait une pince à linge! :hehe:
 #1801828  par Romulus41
 
hbb a écrit : 13 mars 2023, 09:31
Bonjour,

Agrafe de vêtements ou de bottines XVIIe.
Petite sœur ici ► htp:/wwww.detecteur.net/[url=https://qamis-mastour.com/]qamis mastour.com[/url]/viewtopi ... e#p1603810
Bonjour, a quoi sert cet objet ? Est-ce qu'il a une utilité encore aujourd'hui ? On dirait une pince à linge! :hehe:
Bonjour,

Quelle entrée fracassante ! Remonter un post d'il y a 3 ans presque :super:

Une petite présentation est toujours la bienvenue quand on arrive quelques part ... C'est ici que ça se passe ► viewforum.php?f=63
 #1801831  par Baillius
 
hbb a écrit : 13 mars 2023, 09:31 Bonjour, a quoi sert cet objet ? Est-ce qu'il a une utilité encore aujourd'hui ? On dirait une pince à linge! :hehe:
:hello: hbb
Tout est dit dans le titre :)
Sinon , je t'invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici qu'il faut procéder
Image
viewforum.php?f=63
 #1801928  par hbb
 
Dsl pour mon entrée tel un éléphant dans une boutique de porcelaine. En même temps, ca permet de secouer le cocotier, non?
 #1801942  par Baillius
 
hbb a écrit : 14 mars 2023, 11:59 Dsl pour mon entrée tel un éléphant dans une boutique de porcelaine. En même temps, ca permet de secouer le cocotier, non?
:hello: hbb
Ici , il n'y a pas de cocotier à secouer et lorsque l'on rentre quelque part, la politesse c'est aussi d'aller se présenter
je t'en redonne le chemin.
Image
viewforum.php?f=63