Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de boucle au décors incisé sur le cadre (XIVème)

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1691203  par franck73
 
Bonjour à tous, voici un objet que j'affectionne tout particulièrement : une boucle ou plutôt une demie boucle.
Trouvée dans ma région avant hier , elle est finement ciselée sur la face avant et je me suis amusé à imaginer à ce qu'elle était complète sans l'ardillon en utilisant un retoucheur d'image.
Trois oscelles sur la face avant peuvent faire penser à une période particulière.
Cordialement
franck 73

Image
Image
 #1691206  par Vincent 29
 
Salut...
Je partirai pour du 14 - 15ème, mais attend d'autres avis.
Amicalement
 #1691258  par chris01
 
bonjour,
fragment de boucle au décors incisé sur le cadre, sur fond de petits cercles, large gorge pour la repose de l'ardillon ,14ème siècle.
chris
 #1691371  par chris01
 
bonjour,
ce serait bien d'informer qui édite le titre, histoire de savoir si le demandeur est revenu sur son poste.
chris
 #1691386  par OnzeEleven
 
chris01 a écrit :bonjour,
ce serait bien d'informer qui édite le titre, histoire de savoir si le demandeur est revenu sur son poste.
chris
Salut,
En l'occurrence, c'est moi. J'édite le titre pour avoir une meilleure lisibilité uniquement quand une ID fiable est donnée.
S'il faut rajouter "Edit Modération", pas de problème.
PS: 14h18, l'auteur du post est connecté ;) mais bon, s'il ne daigne remercier l'identificateur, on a l'habitude malheureusement.
 #1691442  par chris01
 
bonjour,
pas de soucis pour que les modos éditent, ce serait juste pour savoir si le demandeur est assez correct pour revenir sur son poste.
chris
 #1691444  par franck73
 
Bon jour à tous
Merci aux modérateurs d'avoir:

1) bouger mon post en identification alors que je n'en demandais pas tant;

2) modifier son titre sans prendre la peine de me prévenir;

3) emmètre à mon encontre un reproche car je n'ai pas encore remercié l'identificateur.

je peux paraitre connecté car je l'avais demandé mais je n'étais pas encore revenu sur mon post.

je remercie Chris 01 pour son temps et sa recherche qui m'a fait maintes identifications du temps où j'étais modérateur et ensuite administrateur sur les Dahuts et Pyrennées détection (fh958).
Dans une période ou beaucoup de détectoristes n'ont plus envie de présenter leurs trouvailles il faut raison garder et faire preuve d'un peu de patience...

Au plaisir
cordialement
franck73