Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle dite "Provencale" XIII-XIXème - Edit Mod

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705166  par Jeandelaforêt
 
Bonjour à tous, voilà ma première demande d'identification, je suis débutant en détection et sur le forum, je m'excuse si jamais j'ai fait une erreur quelque part.
Voici donc une première trouvaille qui a retenu mon attention :
Une petite boucle ? Une petite bague ?
C'est très fin et fragile, ça se tord comme rien.
Trouvé en Charente (16) au milieu d'une forêt, au pied d'un chêne.
20mm de large et 14mm de haut pour un poids de 1.2g.
Pour la nature du métal j'ai vu que le cuivre et le bronze pouvait avoir ce genre de patine verte ?
Sur le haut de la boucle on peut voir des restes d'inscriptions, peut être des petites lettres, des symboles, je ne sais pas ( j'ai essayé de les reproduire sur la photo pour plus de clarté)
Pour les photos j'ai fait du mieux que j'ai pu avec le peu de moyen dont je dispose.
Merci d'avance,
Bonne journée.
Jean.
Image Image

Image Image
 #1705169  par OnzeEleven
 
:) Oui, c'est bien une boucle.
Je laisse faire les pros pour l'identifier et Bravo pour la qualité de ta demande d'identification :super:
 #1705179  par chris01
 
bonjour,
boucle que l'on pourrait dire "provençale", l'état ne permettant pas plus d'indices, on dira "pourrait", en tout cas 13/14ème siècle.
chris
 #1705186  par Baillius
 
:hello: Jeandelaforêt

+1 pour la qualité de la demande d'ID :super:
Tout y est , le poids, les dimensions ,la qualités des photos bien cadrées et le maximum de renseignements , beaucoup devraient s'en imprégner.
pour la couleur verte oui c'est le cuivre ou les alliages de cuivre suivant leurs proportions en cuivre.
 #1705188  par chris01
 
Baillius a écrit : 14 avr. 2021, 12:38 :hello: Jeandelaforêt

+1 pour la qualité de la demande d'ID :super:
Tout y est , le poids, les dimensions ,la qualités des photos bien cadrées et le maximum de renseignements , beaucoup devraient s'en imprégner.
pour la couleur verte oui c'est le cuivre ou les alliages de cuivre suivant leurs proportions en cuivre.
j'avais oublié le +++ pour la qualité de la demande, tout y est, exemple à suivre.
chris
 #1705221  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui pour une première c'est un exemple pour beaucoup.
J'aurais juste une petite critique sur le redimensionnement des photos qui est trop réduit, on ne peut pas agrandir les photos plus que ça.

Sinon c'est PAR FAIT !!! :amen:
 #1705237  par OnzeEleven
 
"Oui pour une première c'est un exemple pour beaucoup."
"j'avais oublié le +++ pour la qualité de la demande, tout y est, exemple à suivre."
"+1 pour la qualité de la demande d'ID :super:"

De beaux encouragements :super: Autant quand c'est très bien fait, il faut aussi savoir le dire. :super:
 #1705552  par Jeandelaforêt
 
Merci pour les infos et encouragements, j'ai juste appliqué ce qui est écrit dans le tutoriel.
A bientôt tout le monde !
Jean.