Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage boucle en fer à chape en marmite

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715481  par Sabaudianboy
 
Bonjour,

Pas grand chose, simplement pour montrer qu'en prenant le temps, avec un peu d'huile de coude (et la chimie, aussi) on peut tout à fait récupérer des objets en fer, exemple avec cette boucle avec chape en marmite du 18ème siècle, complètement en fer. Je vous aurais bien fait avant/après pour vous montrer qu'elle était bien rouillée, mais mon ancien téléphone où était "avant" n'a pas vraiment aimé notre dernier plongeon ds le torrent :gene:
Image
Image
Image
 #1715483  par Baillius
 
:hello: Sabaudianboy

Merci pour le partage.

Ce qui peut être intéressant , c'est de connaitre la méthode que tu as employée pour arriver àce résultat ?
 #1715526  par Sabaudianboy
 
Baillius a écrit : 04 juin 2021, 15:48 :hello: Sabaudianboy

Merci pour le partage.

Ce qui peut être intéressant , c'est de connaitre la méthode que tu as employée pour arriver àce résultat ?
Bonsoir Baillius, effectivement j'oublie le principal... pas de grand secret, électrolyse 24V 0,5A pendant 30-40mn, dremel avec un tambour de ponçage bien rincé. 3 fois comme ça. j'ai gratté ce qui restait de rouille avec un crayon graphite, puis bain WD40 et re-grattage et re-bain WD 40, puis un coup de sopalin et de brosse a dent pour finir
:hello:
 #1715527  par Baillius
 
:hello: Sabaudianboy

Merci pour le retour :super:

Je ne te conseil pas de dépasser les 20V , par contre si tu veux accélérer le processus tu peux faire monter légèrement l'intensité ( voir mon tuto pour la maitrise du courant, le téléchargement du tuto c'est au post 1702495)
viewtopic.php?p=1702495#p1702495
Pour nettoyer le résidu noirâtre, avec ta Dremel tu peux aussi utiliser les brosses métalliques ça fonctionne pas mal ;)

:hello: