Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d'une boucle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716580  par Babas72
 
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des infos sur cette boucle assez particulière, enfin cela ressemble à une boucle mais je n'en trouve aucune de similaire sur le net :]
La matière je pense à du bronze mais pas sur.
Pour le poids 12.7 g
Pour la taille 4,5 sur 3,5
Je pense qu'il en manque une bonne partie et qu'il devait y avoir 4 oreilles, 2 de chaque côtés vu que la petite barre fine près de l'oreille qu'il reste devait probablement être le support de l'ardillon, enfin c'est que des suppositions mais j'imagine qu'entière elle devait être superbe.. Merci pour votre aide..
Image
Image
Image
Image
Image
 #1716600  par tupimos
 
bonjour , je n arrive pas a y voir une boucle , je serais plus partant (sous réserve pour le moment ) pour un portant de demi ceint , ou encore une châtelaine , a voir :hello:
 #1716601  par Babas72
 
Personnes n'a une petite idée afin de faire des recherche.?
 #1716604  par Babas72
 
tupimos a écrit : 14 juin 2021, 16:34 bonjour , je n arrive pas a y voir une boucle , je serais plus partant (sous réserve pour le moment ) pour un portant de demi ceint , ou encore une châtelaine , a voir :hello:
Désolé tupinos nos messages ont du être envoyé en même temps 😉, OK donc cela expliquerait que je ne trouve rien dans les boucles de toutes époques, merci j'vais cherché de ce côté là 👍
 #1716605  par tupimos
 
Babas72 a écrit : 14 juin 2021, 16:38
tupimos a écrit : 14 juin 2021, 16:34 bonjour , je n arrive pas a y voir une boucle , je serais plus partant (sous réserve pour le moment ) pour un portant de demi ceint , ou encore une châtelaine , a voir :hello:
Désolé tupinos nos messages ont du être envoyé en même temps 😉, OK donc cela expliquerait que je ne trouve rien dans les boucles de toutes époques, merci j'vais cherché de ce côté là 👍
.... pas de soucis , oui l id de la boucle en voyant l objet est compréhensible , mais voyant déjà l'excroissance sur la barre supposée d ardillon , je ni crois pas du tout , mais rien n est jamais certain :hello:
 #1716611  par chris01
 
bonjour,
les photos avec les doigts n'arrangent rien.
chris
 #1716620  par Babas72
 
chris01 a écrit : 14 juin 2021, 17:43 bonjour,
les photos avec les doigts n'arrangent rien.
chris
Oui effectivement c'est pas top 😁 j'en ai refait en extérieur que voici 😉
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai beau regardé dans tout les sens pour moi ça ressemble à une boucle ce qui me rend perplexe c'est la protubérance et la supposé qu'il devait y'avoir en face 🤔
 #1716621  par Delorean
 
boucle ou pas la facture de cet artefact semble vraiment ancienne..
:)
 #1716790  par Babas72
 
Delorean a écrit : 14 juin 2021, 19:05 boucle ou pas la facture de cet artefact semble vraiment ancienne..
:)
Je pense que s'en ai une mais j'ai beau cherché j'en trouve aucune s'y rapprochant 🥴 ça restera un mystère sympa à regarder 😅