Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle Moyen Age 14eme Siecle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1791645  par Xertham
 
Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai déterrer un objet pouvant ressembler a une boucle, j’aimerais si possible avoir confirmation et peut-être plus d’informations sur celle ci.

Longueur : 3.7cm
Hauteur : 2cm
Épaisseur : 0.5/0.7cm
Poids : 5.76g


Merci d’avance :)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Xertham le 30 nov. 2022, 17:56, modifié 1 fois.
 #1791646  par chris01
 
bonjour,
sans présentation tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.
chris
 #1791648  par Xertham
 
chris01 a écrit : 30 nov. 2022, 10:05 bonjour,
sans présentation tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.
chris
Merci ! J’avais pas fais attention a ce détail donc j’ai fais ma présentation dans le topic dédié
 #1791650  par chris01
 
bonjour,
boucle du Moyen Age, disons 14ème siècle, la déco en X de la traverse frontale n'est pas courante, belle trouvaille.
chris
 #1791652  par Xertham
 
chris01 a écrit : 30 nov. 2022, 10:44 bonjour,
boucle du Moyen Age, disons 14ème siècle, la déco en X de la traverse frontale n'est pas courante, belle trouvaille.
chris
Merci beaucoup ! J’avais pas trouver de boucle similaire sur internet donc merci des précisions !
 #1791656  par piragol
 
Une traverse d'un X manque à gauche... Je me demande si les scarifications ne correspondaient pas à un travail à tâche ainsi répertorié... :0
 #1791657  par Vincent 29
 
:hello:
Essaye la prochaine fois de rogner la photo de façon à mieux admirer l'objet ou la monnaie !
Regarde, même avec mon téléphone c'est fesable :mrgreen:

Image
 #1791658  par Xertham
 
Vincent 29 a écrit : 30 nov. 2022, 11:03 :hello:
Essaye la prochaine fois de rogner la photo de façon à mieux admirer l'objet ou la monnaie !
Regarde, même avec mon téléphone c'est fesable :mrgreen:
Image
Effectivement c’est mieux je ferais ca la prochaine fois ! :)
 #1791667  par Xertham
 
Romulus41 a écrit : 30 nov. 2022, 11:47 Bonjour,

Mieux comme ça aussi :
Image
Mieux aussi mais alors la aucune idée de comment faire haha
 #1791680  par Baillius
 
Xertham a écrit : 30 nov. 2022, 11:51
Romulus41 a écrit : 30 nov. 2022, 11:47 Bonjour,

Mieux comme ça aussi :
Image
Mieux aussi mais alors la aucune idée de comment faire haha

:hello: Xertham
1 - Ce n'est pas le détourage qui est important , mais surtout le choix d'un fond neutre clair mais surtout pas blanc qui risque de leurrer la balance des blancs de ton appareil.

2 - Le choix de de l'exposition est tout aussi primordiale, là il faut choisir comme éclairage la lumière naturelle à l'ombre et surtout pas au soleil.
3 - S'appliquer a bien cadrer à la prise de vue pour que ce soit l'objet qui occupe le maximum de place sur la photo et non pas l'arrière plan ( cela permet aussi aux experts de retravailler la photo avec moins de perte)

Voici un tuto plein de bons conseils ;)


viewtopic.php?f=50&t=117372
 #1791685  par Xertham
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2022, 15:21
Xertham a écrit : 30 nov. 2022, 11:51
Romulus41 a écrit : 30 nov. 2022, 11:47 Bonjour,

Mieux comme ça aussi :
Image
Mieux aussi mais alors la aucune idée de comment faire haha

:hello: Xertham
1 - Ce n'est pas le détourage qui est important , mais surtout le choix d'un fond neutre clair mais surtout pas blanc qui risque de leurrer la balance des blancs de ton appareil.

2 - Le choix de de l'exposition est tout aussi primordiale, là il faut choisir comme éclairage la lumière naturelle à l'ombre et surtout pas au soleil.
3 - S'appliquer a bien cadrer à la prise de vue pour que ce soit l'objet qui occupe le maximum de place sur la photo et non pas l'arrière plan ( cela permet aussi aux experts de retravailler la photo avec moins de perte)

Voici un tuto plein de bons conseils ;)


viewtopic.php?f=50&t=117372
Merci pour tout ces conseils ! Je vais appliquer ça pour mes prochaines trouvailles c’est gentil de votre part :)
 #1791686  par Xertham
 
piragol a écrit : 30 nov. 2022, 11:00 Une traverse d'un X manque à gauche... Je me demande si les scarifications ne correspondaient pas à un travail à tâche ainsi répertorié... :0
Effectivement a gauche on dirais 2 croix et un trait, ca me pose une colle
 #1791774  par Baillius
 
:hello:

On dirait bien que la partie médiane et un peu excentrée sur la droite, ou alors le cadre serait déformé ?
 #1791775  par Xertham
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2022, 23:14 :hello:

On dirait bien que la partie médiane et un peu excentrée sur la droite, ou alors le cadre serait déformé ?
Oui elle est excentrée