Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique zoomorphe tortue médiévale pour le partage

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806167  par Popof887
 
Salut a tous les amis je vous partage une belle applique zoomorphe tortue médiévale avec reste d'argenture. j'adore ces objets
Excellente journée à tous
Image
Image
Image
Image
 #1806191  par Baillius
 
Popof887 a écrit : 08 mai 2023, 17:38 A votre avis on peut estimer une datation merci beaucoup
:hello: Popof887
Pour dater il faut savoir ce que c'est , mais comme tu partages en nommant avec une période de datation , il n'y a plus rien à dire.
 #1806193  par Popof887
 
Baillius a écrit : 08 mai 2023, 18:48
Popof887 a écrit : 08 mai 2023, 17:38 A votre avis on peut estimer une datation merci beaucoup
:hello: Popof887
Pour dater il faut savoir ce que c'est , mais comme tu partages en nommant avec une période de datation , il n'y a plus rien à dire.
Yes mes. Le. Médiéval cest large merci mon ami
 #1806208  par Popof887
 
Dagon16 a écrit : 08 mai 2023, 19:38
Popof887 a écrit : 08 mai 2023, 19:29 Ah tu pense a quoi

A rien de particulier : pour moi c'est juste un élément aux motifs symétriques mais pas zoomorphe.
Ok merci pour ta réponse moi je vois bien la carapace en milieu et ca ressemble vraiment a une tortue a voir merci Dagon
 #1806217  par Petit Pierre
 
Popof887 a écrit : 08 mai 2023, 20:26
Dagon16 a écrit : 08 mai 2023, 19:38
Popof887 a écrit : 08 mai 2023, 19:29 Ah tu pense a quoi

A rien de particulier : pour moi c'est juste un élément aux motifs symétriques mais pas zoomorphe.
Ok merci pour ta réponse moi je vois bien la carapace en milieu et ca ressemble vraiment a une tortue a voir merci Dagon
Ça ressemble ne veut pas dire que c'est ;)
 #1806268  par legros
 
:hello: salut à tous ! Sympa cette applique mais je n'y vois rien de zoomorphe non plus , seulement symétrique comme dit plus haut ... ce qui n'enlève rien à la qualité de la trouvaille hein c'est pas pour dénigrer mais je rejoins la plupart des avis :alcool1:
 #1806269  par Popof887
 
Romulus41 a écrit : 09 mai 2023, 09:11 Bonjour,

Pour le partage mais c'est tout de même une demande d'identification si je comprends bien.

J'ai peut être zappé mais elles sont où les dimensions ?
Salut c'était juste un partage
 #1806282  par Romulus41
 
On n'a toujours pas les dimensions.

Perso, je ne suis pas si sûr que ce soit une applique à proprement parlé.
Je suppose que l'autre en face devait être la même chose, comme suit :
Image
Ce qui me confond c'est la protubérance en forme de fleuron trifolié que l'on retrouve sur certains pendant de harnais GR.
Image

Vu le système d'attache à l'arrière j'y verrai plus une agrafe décorative de harnais ou autre. Encore une fois il manque les dimensions.
Je n'ai rien trouvé de tel sur mes sites de prédilection, c'est juste un sentiment.
Popof887 a écrit :avec reste d'argenture
C'est de l'étamage (étain)

Affaire à suivre, sauf si tu sais ce que c'est vu que c'est du "partage" :siffle:
 #1806301  par Popof887
 
Romulus41 a écrit : 09 mai 2023, 14:15
Popof887 a écrit : 09 mai 2023, 13:05 Merci a tous pour vos réponses du coup pas une tortue merci
Donc si c'est pour le partage, tu sais ce que c'est ?
En fait un pote a trouvé ca et me. La offert en cadeaux on lui a identifier comme applique zoomorphe tortue médiévale cest pour ca que je partageais si vous me dites que cest pas
ca je sais plus du coup.
Applique romaine étamé peux être ? je suis pas chez moi je vous donnerai toute les. Info quand je rentre pour info l'objet nest pas cassé
 #1806419  par piragol
 
Pas GR pour moi :
Le côté frustre, les coups de lime au dessus ( pour un objet être censé coulé selon les canons de l'époque que tu donnes ) tout comme l'absence de rivets typiques ne m'amènent pas du tout vers cette époque. :/
P.S. pour Romulus : on retrouve aussi ces typologies de protubérances sur bon nombre d'artefacts médiévaux/fin médiévaux. Mais, il est vrai, assez peu sont étamés. :0
 #1806421  par Popof887
 
piragol a écrit : 10 mai 2023, 21:39 Pas GR pour moi :
Le côté frustre, les coups de lime au dessus ( pour un objet être censé coulé selon les canons de l'époque que tu donnes ) tout comme l'absence de rivets typiques ne m'amènent pas du tout vers cette époque. :/
P.S. pour Romulus : on retrouve aussi ces typologies de protubérances sur bon nombre d'artefacts médiévaux/fin médiévaux. Mais, il est vrai, assez peu sont étamés. :0
Merci beaucoup mon ami pour ta réponse