Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle ?

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807581  par stat24
 
Salut les amis,

Petite trouvaille d'hier.
ça ressemble à un type de boucle, mais je ne sais pas trop à quoi elle aurait pu servir.

J'imagine que les 3 petits anneaux seraient à recevoir des chainettes ou quelque chose du type.

Une idée ?

Note: Je ne penses pas que la marque au milieu soit une gorge pour ardillon mais plutôt un bout de patine qui a sauté.

Je vous remercie par avance pour vos lumières. ;)

- 42 X 46 mm
- Bronze
- 9 grammes
- Dordogne

Image
Image
 #1807630  par micle13
 
je suis tombé sur ça par hasard :hehe:
ça m'a fait pensé à ta boucle !

Image
 #1807700  par stat24
 
Ah oui, par hasard.....
ça doit être très classe à porter à la ceinture..... :gene:
 #1807716  par micle13
 
:mdr1:

ceci dit, en recherche d'image, ta boucle fait ressortir des coups de point américains, donc pas mieux :gene:
 #1807731  par stat24
 
Donc pas d'idée pour le moment ?
 #1807732  par micle13
 
je pense à une boucle de ceinture.
avec un ardillon qui a du prendre 2 positions (2 traces d'usure).
pour les 3 orifices, je ne sais pas si c'est de la déco ou si c'était un système d'attache d'agrafe (mais pour le coup, pourquoi 3?).

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de boucle avec ça.
 #1807733  par stat24
 
Oui, je me suis dit "ça va pas pas trainer" mais visiblement, c'est plus compliqué que prévu. ::d
 #1807735  par micle13
 
peut-être voir du côté agricole aussi, les boucles de harnais....
 #1807738  par tupimos
 
bonjour , je pense qu'il y a bien un support d ardillon sur un côté , pour moi nous pourrions être sur une boucle de harnachement , il est évident que les trois petits oeillets d'un aspect fragile ne pouvaient que servir a y suspendre de petites chainettes pour une éventuelle décoration .
.( christian si tu passes dans le coin j'aimerais assez avoir ton avis sur cette boucle ) :hello:
 #1807740  par chris01
 
bonjour,
çà fait un moment que je passe sur ce poste, je suis sûr d'avoir déjà vu ce genre d'objet, mais où ? j'ai fais le tour harnachement, parachutisme, de mes docs, etc...çà tourne de plus en plus autour d'un portant, d'un clavier, enfin d'une boucle de ceinture avec ces petits oeillets pour suspendre....quoi ?....mais rien de sûr...nous allons continuer les recherches.
chris
 #1807741  par micle13
 
Pour ma part, de moins en moins convaincu concernant la boucle.
Il y a un détail que l'on peut voir dans les œillets. Sorte de déformation de matière causée par l'insertion d'un objet. Du type rivet ou clou.
Si c'est exact cet objet pourrait être accroché par ces oeillets sur un support et la partie "boucle" servirait de guide pour un autre objet coulissant dedans (cordes, lanière, etc).

Simple idée.
 #1807742  par micle13
 
En réfléchissant... un anneau passe-guide?
 #1807751  par tupimos
 
chris01 a écrit : 02 juin 2023, 19:39 bonjour,
çà fait un moment que je passe sur ce poste, je suis sûr d'avoir déjà vu ce genre d'objet, mais où ? j'ai fais le tour harnachement, parachutisme, de mes docs, etc...çà tourne de plus en plus autour d'un portant, d'un clavier, enfin d'une boucle de ceinture avec ces petits oeillets pour suspendre....quoi ?....mais rien de sûr...nous allons continuer les recherches.
chris


salut christian , je constate que nous sommes sur la même id , je t avoue que j'ai eu la même réaction sur l objet un sentiment de déjà vu ?? je vais continuer également les recherches .
pierrot
 #1807752  par stat24
 
Merci les amis pour vos recherches acharnées. :cote:

Note: les 3 petits anneaux ne sont pas si fragiles que ça.
au contraire, il y suffisamment de matière pour une bonne solidité.
 #1807758  par tupimos
 
stat24 a écrit : 03 juin 2023, 09:13 Merci les amis pour vos recherches acharnées. :cote:

Note: les 3 petits anneaux ne sont pas si fragiles que ça.
au contraire, il y suffisamment de matière pour une bonne solidité.
Salut stat , merci pour l info ,pourrait tu nous donner le diamètre d un oeillets svp .
 #1807759  par stat24
 
Oui, diamètre intérieur ente 5 et 6 mm.
 #1807760  par tupimos
 
stat24 a écrit : 03 juin 2023, 11:59 Oui, diamètre intérieur ente 5 et 6 mm.
Merci..