Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dé à coudre à identifier

  • Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1671925  par Nicomel
 
Bonsoir,

Je vous mets mon premier dé à coudre de ce type que j'ai trouvé. Il est en cuivre pèse 1 gramme environ il possède des motifs et mesure 20mm de hauteur. Il n'a pas de petit trous comme les dés à coudre les plus courant. Avez vous une idée les experts sur une datation.
Image
Image
 #1671928  par tupimos
 
je ne pense pas que c est un dé , ne serais ce pas plutôt le bouchon d un tube genre rouge aux lèvres .
 #1671929  par Nicomel
 
Bonsoir tupimos,

Tu penses? je n'avais pas du tout pensé à ça. Cela à l'air pas tout jeune et le cuivre ne risque pas d'altérer le produit? Mais je prends note de ton conseil.
 #1671930  par tupimos
 
Nicomel a écrit :Bonsoir tupimos,

Tu penses? je n'avais pas du tout pensé à ça. Cela à l'air pas tout jeune et le cuivre ne risque pas d'altérer le produit? Mais je prends note de ton conseil.

ben tu sais j ai dis rouge aux lèvres , mais cela pourrait être aussi le bouchon d une bouteille de parfum etc .. :hello:
 #1671931  par Nicomel
 
Ok merci tupimos. On va voir si les autres experts auront une idée sur ce possible bouchon du coup.
 #1671954  par celticboop
 
bonsoir nicomel ,on dirait bien des trous comme un de a coudre sur le bas , c'est vrai qu'il serait bizarre mais pourquoi pas .
 #1671956  par Nicomel
 
celticboop a écrit :bonsoir nicomel ,on dirait bien des trous comme un de a coudre sur le bas , c'est vrai qu'il serait bizarre mais pourquoi pas .
Bonsoir celticboop,
Oui j'ai regardé de près mais ce sont juste des petits trous marqués mais que par endroit seulement et tres léger pas traversant. On dirait plus de la décoration
 #1671975  par Grain de Sable
 
Nicomel a écrit :20mm de hauteur.
Bonsoir,
20 mm de haut, et combien de large ? 10mm ?
Je trouve que c'est petit pour un dés à coudre, non ?

Peut-être un bouchon effectivement, voir du côté des tubes à aiguilles de couture...

...
 #1671977  par Nicomel
 
Grain de Sable a écrit :
Nicomel a écrit :20mm de hauteur.
Bonsoir,
20 mm de haut, et combien de large ? 10mm ?
Je trouve que c'est petit pour un dés à coudre, non ?

Peut-être un bouchon effectivement, voir du côté des tubes à aiguilles de couture...

...
Bonsoir grain de sable oui il fait bien 20mm de haut et pour le diamètre difficile à dire car bien écrasé. Mais il semble aussi large que certain dé que je possède. Mais je garde ton idée cela pourrait tout aussi bien-être un bouchon de quelque chose avec de jolis motifs. Merci pour ton avis
 #1671978  par Nicomel
 
Pour la largeur on serait sur du 16mm à peu près