Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage dé à coudre XVI ème - XVII ème siècle

  • Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1683784  par Wildetecte
 
Bonjour,

C'était un de mes buts, trouver un beau jour ! un dé à coudre, si possible ancien. J'en rêvais presque ! :)

Et ce fut le cas dimanche, sous un vent très fort, le froid et une petite pluie.

Il est simplement très beau, intact, sans aucune fêlure ou bosse !

Je l'aime ! :coeur: :D , et l'ai offert à mon épouse en décoration pour son atelier, passionnée de couture ;) .

Image
Dernière modification par Wildetecte le 29 déc. 2020, 18:16, modifié 1 fois.
 #1683799  par Wildetecte
 
embrouille a écrit :Bonsoir, effectivement , c'est un ancien,les motifs ont été frappés à la main
sympa et bel état
bye
Merci embrouille :D ,

Oui, triangles frappés main, de manière irrégulière.

Et très long à gratter ! Pire je dirais qu'une monnaie ! ;)
 #1683811  par patfly30
 
C'est effectivement un très joli dé, sympa ce petit cadeau historique. :coeur: :super:
 #1683812  par Wildetecte
 
patfly30 a écrit :C'est effectivement un très joli dé, sympa ce petit cadeau historique. :coeur: :super:
Merci patfly30 :) .
 #1683824  par az detect
 
:hello: il est beau le genre de trouvaille qui fait plaisir. J'adore ces objets. Merci du partage :super:
 #1683842  par Wildetecte
 
Merci az detect :) et Paulo_prospecteur :) .

Moi aussi, j'ai une préférence pour les objets, plus que pour les monnaies, même si je les aime aussi !
 #1683905  par Wildetecte
 
celticboop a écrit :bravo wildetecte, c'est vrai qu'il est superbe :super: :coeur:
Merci celticboop ;) .
 #1683912  par Delorean
 
Effectivement c'est une petite beauté ! Les triangles frappés laissent peu de doutes sur la période pré-industrielle bien que l'on ait vu plus irrégulier comme frappe, le facteur etait méticuleux...peut-être davantage XVIIe que XVIe ?
:super:
 #1684054  par Wildetecte
 
Delorean a écrit :Effectivement c'est une petite beauté ! Les triangles frappés laissent peu de doutes sur la période pré-industrielle bien que l'on ait vu plus irrégulier comme frappe, le facteur etait méticuleux...peut-être davantage XVIIe que XVIe ?
:super:
Ok merci Delorean :) , j'édite le titre !
 #1684660  par OFONDUTROU
 
Coucou wildetect
j'ai trouvé ton TRES JOLI dé !!!!
il est vraiment tres sympa et comme tu as pu le constater il est tres épais et solide ! donc il n'est pas rare de les trouver en tres bon état contrairement aux dés 19-20 eme beaucoup plus fins que l'on trouve souvent tordus , aplatis ou cassés .....même constat pour les bagues à coudre ;)
bonne détect et à bientôt
 #1684764  par Wildetecte
 
OFONDUTROU a écrit :Coucou wildetect
j'ai trouvé ton TRES JOLI dé !!!!
il est vraiment tres sympa et comme tu as pu le constater il est tres épais et solide ! donc il n'est pas rare de les trouver en tres bon état contrairement aux dés 19-20 eme beaucoup plus fins que l'on trouve souvent tordus , aplatis ou cassés .....même constat pour les bagues à coudre ;)
bonne détect et à bientôt
Coucou OFONDUTROU :hello: ,

Ravi que tu aies trouvé le post de ce dé à coudre ;) .

Oui, épais, mais pas uniformément. Un côté présente deux minuscules trous d'épingle ( :mdr3: ) découverts après un grattage minutieux. Mais dans sa forme originelle, et j'en suis ravi ! :)
 #1689639  par Eli21
 
Coucou Wil :hello:
J'adore personnellement les dés :mrgreen:
Très belle trouvaille et sympathique geste que de l'offrir à ta femme qui aime la couture !!! :mrgreen:
Bravo !
.
 #1689674  par Wildetecte
 
Eli21 a écrit :Coucou Wil :hello:
J'adore personnellement les dés :mrgreen:
Très belle trouvaille et sympathique geste que de l'offrir à ta femme qui aime la couture !!! :mrgreen:
Bravo !
.
Merci Eli21 :) .

Elle l'a mis en signe de porte bonheur sur sa machine à coudre :hehe: .