Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule en Arc interrompu / 14 B 3 Typologie de Michel Feugere/ Ier siècle

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1692117  par Zozio
 
Yoooooo !

Oh tu vas bien ?! ( Dédicace au TVB Crew )
Bon bah , des années plus tard , ma première fibule !
Je suis preneur de vos infos étant novice en cette matière .. Merci les amis !!!
Bises du zozio

Fibule 1

Composition : Bronze

Poids : 13,1 g

Dimensions : 50 mm x 26 mm

Courbée , dite : à ressort ??

Lieu : Forêt 71

Datation : ?

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Zozio le 03 févr. 2021, 10:32, modifié 2 fois.
 #1692120  par Vincent 29
 
Salut et bravo :super:
Je crois qu'elle jongle sur avant J.C et début 1er siècle de notre ère.
 #1692121  par Vincent 29
 
Et je crois que c'est elle qui se nomme Langton Down
 #1692123  par Zozio
 
Vincent 29 a écrit :Et je crois que c'est elle qui se nomme Langton Down
Merci Vinz !!! Il me semblerait bien que tu as raison ;) Merci encore !
 #1692136  par HERBERT
 
Salut

Belle fibule de type "polden hill" 1er siècle ( les Langton down ont l'arc plutôt plat et strié )
 #1692141  par Zozio
 
HERBERT a écrit :Salut

Belle fibule de type "polden hill" 1er siècle ( les Langton down ont l'arc plutôt plat et strié )

En effet , ca se rapproche encore plus ! Merci ;)
 #1692156  par piragol
 
Fibule à arc, cela ne correspond à rien, en T non plus. :nono:
Les " polden hill " correspondent à des fibules étrangères à ressort protégés certes, mais avec des caractéristiques sérieusement différentes.

C'est un fibule du groupe 14 b 3 selon la typologie de Mr Michel Feu gère, merci à lui et ses équipes pour le travail titanesque :
" 14b3, arc de section polyédrique, triangulaire par-dessus, plate ou arrondie par-dessous, inorné. "