Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fibule Knickfibeln

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1780561  par A-D.TDK
 
Bonjour,
Je poste cette objet ici
besoin de votre aide à nouveau
sortie de terre ce jour , métal cuivre je suppose pour les dimensions je vous laisse voir les photos merci à vous tous ;) ah oui poids 4 grammes ;) epaisseur 5mm et de longueur 26mm
Image
Image
Image
Dernière modification par A-D.TDK le 06 sept. 2022, 21:22, modifié 2 fois.
 #1780564  par Baillius
 
A-D.TDK a écrit : 04 sept. 2022, 16:23 Bonjour,
Je poste cette objet ici
besoin de votre aide à nouveau
sortie de terre ce jour , métal cuivre je suppose pour les dimensions je vous laisse voir les photos merci à vous tous ;) ah oui poids 4 grammes ;)
:hello: A-D.TDK
Le pied à coulisse est plutôt encombrant sur les photos, il occupe la majeure partie de la photo, c'est bien dommage.
 #1780567  par A-D.TDK
 
salut Baillius

oui bien d'accord avec toi je vais les retirer enfin si je peut :)
 #1780975  par Skull
 
:hello: A-D.TDK,
J'avais pas vu ton post.
C'est bien un reste d'une fibule sûrement du type "kragenfibeln" de la typologie de M.Feug ère , de type 10a2 ou 10a3 mais vu son état dur d'être catégorique.
Si tu pouvais nous faire 1 ou 2 photos stp sur l'arc afin de visualiser le type.
Finalement petite erreur je pense qu'on doit être sur le type 2.8 chez la typologie de E.Riha avec comme dénomination "Dolchfibeln"
Merci d'avance.
@+
 #1780991  par A-D.TDK
 
:) Salut Skull oui sans problème je fais ça ce soir après le boulot ;)
 #1781138  par A-D.TDK
 
:hello: Skull
Image
Image
Image
Image
 #1781169  par Skull
 
:hello: A-D .TDK,
Merci pour tes nouveaux clichés.
Cette fois ci je pense être dans le bon en disant qu'elle est du groupe 2 type 2.6 dans la typo d'E.Riha avec dénomination "Knickfibeln" .
Et chez Ettlinger en Type 18.
La chronologie est donnée de 0 à 80 de notre ère.
@+ ;-)
Voici un dessin de la typologie :
Image
 #1781180  par A-D.TDK
 
Skull ,
Franchement tu as assuré je te remercie d'avoir pris le temps d'analyser la fibule merci à toi Big like :super: :amen: ;) tchao
 #1781200  par Ptit Mayo
 
:hello:
Il y a de quoi, magnifique trouvaille et aussi et surtout belle identification .
 #1781345  par A-D.TDK
 
Ptit Mayo a écrit : 06 sept. 2022, 22:53 :hello:
Il y a de quoi, magnifique trouvaille et aussi et surtout belle identification .
:super: