Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detecteur nexus

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1483952  par zebulon 63000
 
salut
possesseur depuis peu d un nexus credo ddm
es ce que quelle un peu me donner quelque conseil
d utilisation merci
 #1483993  par crappybird
 
Les nexus sont une vrai galère pour faire les effets de sol et encore plus avec un potard 10 tours comme celui du mp, prèfère un nexus avec une gb fixe ceux avec le switch ( le bonanza qui n'est plus fabriqué en était un, coronado groundfix, le potard de gb du standard se serait bien plus simple d'utilisation ) d'après les 2 3 retours que j'ai eux , de gens qui ont possédés pour certains plusieurs nexus ceux avec la gb fixe sont plus performant et beaucoup efficaces.
Tu peut oublier la plage ou le gb est une vrai galère a faire et les performances sont en dessous d'un vlf classique.
Je crois que rococo la dit de toute façon sur un post, ces détecteurs sont là depuis un moment et malgré les performances qu'ils peuvent atteindre si tu arrive a faire la gb correctement, si ils non pas eu autant de succès il faut se poser la question du pourquoi =), réponse que tu a quand tu en possède un, perso j'ai eu le standard mp et j'ai réussi à me le faire rembourser tellement c'était une galère au niveau de la gb...
En plus de ça je pense que tu la remarqué, la gb va determiner l'identification des cibles , avec une mauvaise gb tu fera passer des dêchets en bonne cible et vise versa.
Le gérant de la boite à fait une vidéo je crois traduire en français pour expliquer comment faire la gb.

Certains contrôles sont similaire avec le credo
la gb
si tu n'arrive pas avoir une absence de son a la gb quand tu monte ou tu descend le disque , essaye d'avoir un son qui ne varie pas ( son continue quand tu monte ou descend le disque)
 #1484041  par zebulon 63000
 
salut et merci pour la reponse
pou r egler le sol pas de probeme et meme assez facile
pas de bruit a la monter et a la descente
par contre le faite de ne pas avoir d écran cela me gene
car je creuse sue tout les son aigue et beaucoup de merde
 #1484051  par crappybird
 
zebulon 63000 a écrit :salut et merci pour la reponse
pou r egler le sol pas de probeme et meme assez facile
pas de bruit a la monter et a la descente
par contre le faite de ne pas avoir d écran cela me gene
car je creuse sue tout les son aigue et beaucoup de merde
Tu peut faire basculer les dêchets dans les signaux des merdes ( ddm et ton si tu en a deux) en tournant le potentiomètre de discri, tu devrai prendre des cibles que tu veux discri après avoir fait ton effet de sol les poser sur le sol et bouger ton potard discri , ce qui est compliqué avec les nexus c'est que la discri de base est basé sur les effets de sol donc elle va changer à chaque fois, tu ne peu pas avoir des réglages fixes et comme ceux-ci sont manuel tu doit les refaires à chaques fois, je ne sais pas si c'est clair ? :hehe: je trouve l'effet de sol extrêmement sensible sur cette machine en tout cas sur celle à potard.
 #1484055  par zebulon 63000
 
salut
je te remercie les reponse
autrement je trouve qu il tape profond
 #1484056  par crappybird
 
Oui il tape profond en terre, en sable ou terrain minéralisé largement moins.
Le truc avec cette machine c'est que tu te retrouve quasiment avec un pi aussi bien en terme de profondeur qu'en terme de discri alors que c'est censé être un vlf... sauf que par rapport au pi cette machine est plus difficile à régler.
 #1484060  par zebulon 63000
 
salut et merci pour tes reponse
j ai essaye beaucoup d appareil et j avez envie
d essaye celui la mais mon appareil préférer reste le deus et de loing
 #1707221  par tontonpuma
 
Bonjour du monde sur nexus
?

Je connais bien la marque depuis ses débuts si vous avez besoin dinfos 'hésitez pas :amen: je vous dirai tout promis :mrgreen:
 #1707222  par tontonpuma
 
Zebulon le deus si je peux me permettre une réflexion est d'après mon expérience un jouet a coter de machine comme nexus ( aie ca va fâcher fort ici)

Je pourrais te détailler le pourquoi du comment plus longuement si tu le souhaite
 #1707240  par tontonpuma
 
deus jouet oui oui jouet a coter de nexus
 #1707260  par meca34
 
tontonpuma a écrit : 22 avr. 2021, 19:32 deus jouet oui oui jouet a coter de nexus

Bon à part déterrer des topic de plus de deux années . . . . et faire des doublons . . . .

En quoi Ton JOUET est il meilleur que TOUS CEUX possédés ici . . . .

Qui soit dit en passant n'a toujours pas révélé de quel model il s'agit . . . .


Une simple appréciation
 #1707265  par tontonpuma
 
cest pas mon jouet mais personne ne parle de machine tesoro ni rien ici ?
a part des decouvertes ?
la becanne en elle meme c’est ca qui est interessant apprendre les reglages et tout bref :silence:
 #1707267  par meca34
 
tontonpuma a écrit : 22 avr. 2021, 19:53 cest pas mon jouet mais personne ne parle de machine tesoro ni rien ici ?
a part des decouvertes ?

Bien sûr que ça parle détecteur ici . . . . c'est pour ça que tu es là d'ailleurs . . . .

Mais certainement pas en claquant la porte de QUI a la plus grosse . . .

Etayes un peu . . . car là c'est plus que limite . . . .

"Chui l'plus fort . . . . j'ai une grosse bourse et pas vous" . . .

Alors . . . lis donc les bonnes rubriques . . . . patientes . . . et ça devrait le faire


Une simple pensée
 #1707271  par tontonpuma
 
ah non du tout j'ai acheter les miens d'occase car javais pas le budget non plus :super:
c'etait pas dans le but de me mettre en haut de la pyramide
mais je trouve pas un post sur quelconque machine
:mdr2:
 #1707281  par meca34
 
tontonpuma a écrit : 22 avr. 2021, 20:06
mais je trouve pas un post sur quelconque machine
:mdr2:

Oui faut bien avouer qu'c'est marrant . . . . mais pour ça c'est pas un Détecteur qu'il te faut . . . .

Mais tout ce qui sert à le piloter . . . en haut du bras . . . en passant par le coup . . . . juste au dessus . . . .

Oui . . . oui . . . ça y est . . . tu y aies arrivé . . . et ça donne ça => viewforum.php?f=69

Une fois tout lu . . . . mais pas avant . . . tu pourras nous causer en quoi Nos jouets sont ils moins bon que le TIEN


Bonne lecture
 #1707285  par cherche et trouve...
 
Avis de tempête , ou juste un passage de grains !!
:pausecaffé: :sivousme:
 #1707286  par meca34
 
tontonpuma a écrit : 22 avr. 2021, 20:15 manque des marques :drapeaublanc: :fouet1:



Et bien . . . . tu vas dans AUTRES MARQUES . . . .

Ou tu fais une recherche sur le forum . . . car plusieurs discussions ici depuis 2009