Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d explications utilisation du simplex

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633782  par Patbleau
 
Bonjour nous sommes 3 amis novices à avoir acheté le simplex que l on a testé avec des bijoux en or et ferreux et les indications du simplex sur deux appareils ont l air de nous permettre de savoir que l on a de l or. En effet le détecteur indique au alentour de 25 fixement quand il s’agit d or et des indications très aléatoires quand il s’agit de fer. Sauf celui d un autre ami qui lui l a mis à jour et qui indique lui aussi 25 quand il a essayé chez lui avec une boule de pétanque. Alors on est perdu et on a besoin d aide
 #1633834  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout d'abord , une petite présentation serait tres sympa ( onglet présentation ) ;)
pour ta question , j'ai aussi le simplex ....il y a les tests et ....il y a le terrain !
effectivement l'or est assez stable sur ce détecteur ( autour de 25 ) petites comme grosse cibles jaunes , MAIS dans les mêmes eaux ( entre 23 et 27 ) tu as toutes les microcibles comme les paillettes et surtout tous les petits déchets en alu !
donc si tu recherches de l'or tu vas etre tres décu :hehe:
environ un trou creusé sur 3 va sonner autour de 25 mais un joli jaune brillant n'apparaitra qu'environ entre 1 fois sur 10 000 et 1 fois sur 30 000
certains anciens sur plusieurs années de détection n'ont jamais trouvé d'or et ce n'est pas une cata car la detection c'est plus la recherche d'une histoire plutot que d'un métal
 #1633865  par Jelo Detection
 
Bonjour,

J'ai également un simplex, il y a quelque temps de cela j'ai trouvé une alliance en or, elle sonnait à 23. Comme le dit très bien OFONDUTROU, il n'y a pas que l'or qui sonne à cet indice. J'ai fait une 25c Lindauer 1930 elle sonnait à 24 et pourtant ce n'est pas de l'or.
Si à chaque fois que ton simplex sonne à 23/25 tu espères de l'or, tu risques d'être très vite déçu. Je n'ai trouvé que deux fois de l'or depuis que je détecte, une gourmette sur une plage et une alliance dans un chemin.
Bonne continuation.