Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis sur un tecknetic G2UPG

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1679221  par Bella078
 
Bonsoir, je viens d'acquérir un tecknetic G2UPG, auparavant je possédais un alpha 2000, je viens vers vous pour des conseils, je suis débutante, novice, voilà ma question, vous en pensez quoi, car je trouve que le son n'est pas terrible vraiment très bas, si vous avez quelques conseils car je suis un peu déçu de mon achat. Merci pour vos retours.
 #1679243  par meca34
 
Bella078 a écrit :Bonsoir

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1679245  par Delorean
 
Salut,
Le G2 est une excellente machine, très réactive avec une facilité d'utilisation qui convient à tous, la version upg est plus aboutie car elle possède le volume des ferreux. Aucune comparaison avec un alpha 2000 qui est de gamme inférieure.
Il est normal que lorsque l'on change de machine on soit un peu dérouté, il te faut pratiquer et utiliser ce détecteur régulièrement avant de t'habituer à ce changement ensuite tu verras tu ne peux pas être déçu c'est une super machine . pour les problèmes de niveau sonore vérifie ton casque j'ai eu ce problème avec un casque dont la restitution sonore était faible est-ce que tu as ce problème sans casque également ?
 #1679247  par Delorean
 
Tu as une spécificité dans le réglage sonore pour justement contrôler celui des ferreux, entre 10 et 20 c'est le volume général mais de 0 à 10 c'est celui des ferreux je crois.. Je t'envoie une vidéo explicative en MP, regarde la attentivement et ne te formalise pas sur ces réglages qui peuvent te paraitre compliqués au début , avec un peu de pratique c'est un jeu d'enfant..
 #1679321  par Bella078
 
Bonjour DeLorean, voici le casque dont je me sers avec mon alpha 2000 et qui marche très bien, concernant mon G2 UPG tout d'abord je prospecte sur un terrain pollué une base de loisirs, je suis obligé d'enlever la protection de mon écran car le son est vraiment étouffé, je trouve que le son est faible et ça sonne dans tous les sens, avec le casque ça grésille dès que le détecteur est à côté, j'espère que ça ne vient pas de mon appareil. Effectivement j'ai regardé les vidéos sur YouTube donc au niveau réglage je fais ce qu'ils disent. Maintenant il y a plus qu'à, essayer de m'habituer à cette nouvelle machine merci pour ta réponse.

Image

Image
 #1679364  par Delorean
 
Le G2 est parfait pour les terrains pollués car il est hyper réactif par contre si c'est vraiment trop pollué il te faut un petit disque sinon ce sera impraticable.
Essaye sur terrain non pollué pour te faire la main avec l'engin, les terrains pollués ne sont pas l'idéal pour se familiariser avec un nouveau détecteur.
Bonne chance
 #1679591  par Save
 
Bonjour. J'adhère pleinement aux conseils de delorean. Je débute avec le G2(pas upg). Je le trouve très facile à utiliser, la discrimination est efficace, il est très stable et les sons sont nerveux. Je pense donc que le tien disfonctionne peut-être.
 #1679624  par Delorean
 
bella, qu'entends tu par "le casque grésille quand le détecteur est à coté " ? ? je comprends pas..quand tu le branches ?
et le son est faible même dans le casque avec le niveau sur 20 ou seulement avec le HP du G2 (sans casque) ?
 #1679649  par Bella078
 
Coucou à vous deux, DeLorean concernant le casque c'est réglé j'ai fait une sortie aujourd'hui je mets le volume à 10 comme sur la vidéo de youtube, par contre sans le casque je suis obligé d'enlever la housse de l'écran, car je trouve que le son est vraiment faible, de 40 à 60 il sonne bas, à 80 il sonne beaucoup plus fort. C'est mon impression. Concernant le pinpointer il sonne très fort c'est super. C'est un détecteur que j'ai acheté d'occasion, et je voudrais savoir si je peux mettre une vidéo pour que vous voyez par vous-même. Merci
 #1679652  par Delorean
 
il sonne plus aigu à partir de 80 ou plus fort ? Est ce que ton V Breack est activé ? As tu essayé plusieurs réglages concernant le fe-tone car je pense qu'entre 11 et 20 de volume le niveau sonore doit etre le même quelques soient les tons ( graves pour les ferreux ou aigus pour le reste)
Pour la housse ça semble évident qu'elle obstrue le HP du G2 mais de toute façon détecter au casque est bien plus subtil surtout sur une machine comme le G2 qui possède une bonne qualité de sons .
Une vidéo pourquoi pas mais le rendu sonore sera hors casque donc pour restituer ton impression ça risque d'être compliqué.
 #1679809  par Bella078
 
Coucou DeLorean, je pense qu'il faut que je m'habitue à cette petite machine, merci encore pour ton aide et bonne détection. :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
 #1679871  par Delorean
 
oui je pense aussi, en tous cas tu as fait un tres bon choix.. :hello: