Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Efficacité du Pin pointer de l'Eurotek pro

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1687285  par Matching Mole
 
Bonjour à vous,

Je me fais la main sur l'Eurotek pro depuis l'été dernier, et je me pose quelques questions sur cette option "Pin point" de la version pro.
Je précise que je n'ai jamais utilisé de véritable pinpointer.
Finalement, je constate que ce pinpointer intégré ne me rend pas de grands services, comme un manque de performances,
ou alors que c'est tout simplement pas adapté à être intégré à un disque ? On peut pas vraiment sonder de zones précises, de par la taille du disque, surtout lorsqu'on a déjà bien creusé.
Je comprends aussi que si la cible est égale ou plus grande que la taille du disque, évidemment il pourra pas pinpointer un endroit bien précis.
Même sur les petites cibles je le trouve très capricieux, il se lance puis décroche aussi-tôt, il faut s'y reprendre plusieurs fois,
enfin bref : pas facile à utiliser !

Aussi, j'aurai aimé avoir l'avis d'autre utilisateurs de l'Eurotek pro ,
... voir si c'est moi qui déconne ou pas !

J'aurai quand même tendance à penser qu'il s'agit plus d'un "gadget" qui n'offrira jamais les mêmes résultats qu'un véritable pinpointer.

Merci !
 #1687295  par Delorean
 
salut,
avec objectivité, les "pin pointer" des détecteurs ne servent pas à grand chose pour ne pas dire à rien, on cible aussi précisément au balayage en avançant ou reculant sur la cible (balayage en croix), c'est effectivement un gadget marketing..ça ne sert qu'à localiser avant de creuser, rien à voir avec le pin pointer manuel qui lui localise avec précision la cible. celà dit il y a des pointer plus précis que les autres (sur les machines haut de gamme par ex.. ) :hello:
 #1687306  par Bredouilleman
 
Delorean a écrit :salut,
avec objectivité, les "pin pointer" des détecteurs ne servent pas à grand chose pour ne pas dire à rien, on cible aussi précisément au balayage en avançant ou reculant sur la cible (balayage en croix), c'est effectivement un gadget marketing..ça ne sert qu'à localiser avant de creuser, rien à voir avec le pin pointer manuel qui lui localise avec précision la cible. celà dit il y a des pointer plus précis que les autres (sur les machines haut de gamme par ex.. ) :hello:

Je confirme. Que ce soit sur le go find, sur le 250 ou sur le déus, le pinpointer intégré est très imprécis. Rien ne vaut un pinpointer manuel.
 #1687312  par Matching Mole
 
Haha !
Merci Delorean , Bredouilleman
de confirmer mon ressenti !! ;)
C'est vrai que le balayage en croix reste le Mieux ! dans ces cas là

Donc je peux me lancer dans l'achat d'un pinpointer manuel ! Sans hésitations

Je pense aussi que c'est bien de le dire, pour éviter à d'autres qui débutent de se faire avoir par ce 'gadget marketing'
en pensant que c'est équivalent à un véritable pinpointer manuel !
:hello:
 #1687317  par Vespasien26
 
Pour avoir l'eurotek pro, je m'en sert très peu, le plus souvent lorsque le signal decroche (petite monnaie qui se retrouve sur la tranche après avoir creusé) et signal qui devient alors assez instable.
Il faut dire que pour avoir sortie des tout petit truc (morceau de bronze ou cuivre de 3/4 mm), le balayage permet vraiment de définir de maniere super precise ou ce trouve l'objet !
 #1687320  par Delorean
 
Matching Mole a écrit : Donc je peux me lancer dans l'achat d'un pinpointer manuel ! Sans hésitations
ah oui, accessoire indispensable selon moi, gain de temps considerable et permet aussi d'éviter d'abîmer la cible en creusant autour et pas dessus..
 #1687327  par Matching Mole
 
Delorean a écrit :
Matching Mole a écrit : Donc je peux me lancer dans l'achat d'un pinpointer manuel ! Sans hésitations
ah oui, accessoire indispensable selon moi, gain de temps considerable et permet aussi d'éviter d'abîmer la cible en creusant autour et pas dessus..
Oui, je crois que j'ai fini par le comprendre petit à petit avec la pratique : Mes premières Napoléon je les ai pliés en creusant !!! :hurt1:
Puis aussi pour éviter à avoir à creuser large.

Merci pour ton retour Vespasien26, effectivement le balayage reste le plus précis ! dans ce cas.
 #1687345  par Delorean
 
Matching Mole a écrit :Oui, je crois que j'ai fini par le comprendre petit à petit avec la pratique : Mes premières Napoléon je les ai pliés en creusant !!! :hurt1:
Puis aussi pour éviter à avoir à creuser large.
mieux vaut creuser assez large dans un premier temps pour ne pas flinguer la cible et ensuite affiner avec le pointer si la cible est sortie ou pas.. moi j'ai un poignard à longue lame pour finioler la localisation car à genoux avec la pelle c'est pas idéal et moins precis.. :hello:
 #1687375  par Matching Mole
 
Oui ! Tout à fait Delorean !
Je comprends la méthode !
Merci pour les précisions et le coup de la 'longue lame" .
Du sud-ouest moi aussi, la terre étant du béton l'été, et n'ayant aucunes expériences,
je pense avoir fais mon bourrin en creusant directement à la pioche (pas le petit piochon) bras tendus en l'air,
comme pour casser de la roche ... alors forcément .... à un moment c'est Napoléon qui l'a pris sur la gueule! :rouge:

On va dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! haha

Merci :hello:
 #1687386  par Delorean
 
Cet été je n'ai même pas détecté tellement la terre était bétonnée....
Les UDM sont probablement les seuls a attendre que la belle saison se termine.. :)
 #1745783  par coupdepoele
 
Bonjour

Alors je trouve ce "gadget" technologique de l'euroteck pro, carrément INDISPENSABLE dans mes prospections.
J'ai ce détecteur depuis 4 ans et je me régale avec, un peu de mal au début avec le pinpoint mais après j'ai gagné en rapidité de détection, analyse du son et précision du trou à creuser, j'ai toujours fais mouche et jamais abîmé une cible et en plus en le maîtrisant bien je fais beaucoup plus de terrain à prospecter.
Moi la croix, je l'ai fais au début mais avec cette option, je suis plus vif, plus rapide et je ne peux plus m'en passer, au point même qu'à force d'appuyer dessus j'ai cassé la coque noire en plastique et elle ne tient qu'avec du scotch.

Alors je vous conseille de réessayer parce que ça a changé toute ma détection....c'est vrai je vous l'assure

Bonne chance