Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage Quest X5

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1700139  par Laconi08
 

Bonjour à tous.
N’ayant aucune connaissance en détection, j’ai besoin de vos lumière pour régler un quest X5.
J’e l’ai un peu pris en main et de sympathique trouvaille au passage.
J’ai bien compris la discrimination, la sensibilité et l’effet de sol par pompage.
J’ai besoin d’aide pour les modes (bague AM et pièce) a quoi servent ces différents mode et quelle est la valeur qu’il affiche quand on passe de l’un à l’autre ? Merci.
 #1700169  par tupimos
 
Laconi08 a écrit : 24 mars 2021, 16:14
Bonjour à tous.
N’ayant aucune connaissance en détection, j’ai besoin de vos lumière pour régler un quest X5.
J’e l’ai un peu pris en main et de sympathique trouvaille au passage.
J’ai bien compris la discrimination, la sensibilité et l’effet de sol par pompage.
J’ai besoin d’aide pour les modes (bague AM et pièce) a quoi servent ces différents mode et quelle est la valeur qu’il affiche quand on passe de l’un à l’autre ? Merci.
bonjour , si tu es en am , tu es en tout métaux , mode pièce tu t en servira si l endroit est pollué , sinon tu détecte en mode bijoux , et tu rajoute les deux cases ferreux , cela te permettra de bien faire la différence avec les ferreux et les autres alliages :hello:
 #1700189  par Laconi08
 
Merci pour ton retour, quand je suis sur AM il fait le même bruit que quand on fait le réglage effet de sol.
La valeur qu’il affiche en changeant de menu, c’est quoi ?
 #1700192  par tupimos
 
Laconi08 a écrit : 24 mars 2021, 19:25 Merci pour ton retour, quand je suis sur AM il fait le même bruit que quand on fait le réglage effet de sol.
La valeur qu’il affiche en changeant de menu, c’est quoi ?
c est la valeur d usine , tu peux la changer en utilisant le notch :hello:
 #1700210  par Laconi08
 
La valeur usine effet de sol ?
 #1700298  par tupimos
 
Laconi08 a écrit : 24 mars 2021, 20:37 La valeur usine effet de sol ?
re...si tu parle des effets de sol , c est autre chose , la valeur donnée est la valeur du sol qu il accepte , si tu es par exemple avec une valeur donnée de 70 , tu remonte doucement la sensibilité tant qu'il reste stable , mais essaye de ne pas descendre en dessous de 65 , sinon je t assure que ce detecteur est plein de bonnes surprises , je l ai acheté en complément , mais je n utilise que ce dernier pour mes sorties .
bonne détection :hello:
 #1700376  par Laconi08
 
Honnêtement je suis perdu.
Quelles sont ces valeurs alors ?
Il y a un réglage qu’on peux monter de 20 en 20. À quoi sert elle ?
 #1700378  par superone
 
C'est pour la discrimination , c'est propre à l'appareil , c'est sa conception personnalisée
 #1700385  par tupimos
 
tu as des chiffres pour la sensibilité , et un notch pour la discrimination , c est a dire que tu rajoute ou tu élimine les alliages que tu désires , ne voyant pas trop ce que tu veux savoir réellement , je vais te donner un lien sur le manuel en français :hello:

https://www.maisondeladetection.com/img ... manual.pdf
 #1700391  par superone
 
bonjour tupimos , merci pour le pdf , c'est cette boutique qui donne ce style de présentation pour cet appareil c'est vraiment pas trop représentatif côté aide , un vrai torchon , vaut mieux prendre comme présentation david détection qui a fait une vraie vidéo bien représentée :super: tupimos aucun rapport avec cette entraide qui d'ailleurs est méritée ;-)
 #1700393  par tupimos
 
superone a écrit : 25 mars 2021, 16:13 bonjour tupimos , merci pour le pdf , c'est cette boutique qui donne ce style de présentation pour cet appareil c'est vraiment pas trop représentatif côté aide , un vrai torchon , vaut mieux prendre comme présentation david détection qui a fait une vraie vidéo bien représentée :super: tupimos aucun rapport avec cette entraide qui d'ailleurs est méritée ;-)
c est le manuel d origine qui est donné avec le x5 , cela va déjà lui donner une id de base , ensuite il pourra s attaquer je pense a des vidéo plus démonstratives ayant déjà une base avec le manuel :hello: :alcool1:
 #1700394  par superone
 
cela semble être un appareil vraiment sympa :super: le prix est vraiment top
 #1700396  par tupimos
 
superone a écrit : 25 mars 2021, 16:27 cela semble être un appareil vraiment sympa :super: le prix est vraiment top
je pense qu'il est plus que cela , je pense que pour comprendre il faut l avoir en main , il est d une réactivité étonnante , moi le seul reproche que je lui fait , c est de creuser parfois a plus de 25 cm pour des morceaux de matière conductive gros comme une tête d épingle , et cela svp avec une tonalité très net , comme je le disais il faut l avoir en main sur le terrain pour comprendre :hello:
 #1700530  par Laconi08
 
Demain je ferais une petite vidéo afin que vous compreniez ce que je désire connaître, ce sera plus simple et plus explicatif.
Merci à tous.