Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les prospecteurs Nexus sont ils la ?

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1707218  par piragol
 
 #1707450  par mikesurfer
 
salut, en effet peu d’utilisateurs de cette marque, je serais curieux d’en connaître d’avantage sur ces détecteurs :)
 #1772978  par Brunodu51
 
Ca se bat pas aux portillons niveau Nexus ! :hehe: Dommage j'en ai un avec plusieurs têtes c'est un bon détecteur bcp plus facile à utiliser qu'il n'y parait. Je l'utilise principalement pour aller plus profond et pas en tout venant.
 #1773193  par crappybird
 
Mauvaise expérience pour moi, machine chère et bizzare, pas bonne en sable sec alors que j'avais la version spéciale sol mineralisé. Ça peut valoir le coup sur une machine d'occasion à 300euros mais il ne faut pas mettre plus la déception peut-être énorme surtout vu le prix du neuf.
Heureusement que j'ai réussi à le faire rembourser, je l'ai vécu comme une arnaque et c'est pas le seul détecteur miraculeux qui s'avère être une grosse bouse ( y'en à plein dans les pays de l'est) .
 #1773219  par Brunodu51
 
Acheté d'occasion pour pas payer plein pot parce que cela faisait partie des détecteur emblématique à posséder. J'ai eu un Nautilus aussi dans le même genre (détecteur de légende).

Curieux que tu aies des problèmes sur sable sec c'est une situation très facile pour tout détecteur.

Ce détecteur est très sensible à l'équilibrage des effets de sol et les potards trop imprécis (j'ai ajouté des "rondelles" sur les potards pour démultiplier les tours et être plus précis) un mauvais équilibrage ne le rend pas instable mais n'ouvre pas son potentiel sur les cibles "limite" en profondeur (hors il est fait pour ça).

C'est un détecteur facile à utiliser , extrêmement puissant avec ces têtes "imbalance" (double oreille) mais le prix neuf ne le rend pas accessible.

intouchable niveau profondeur même avec les dernières nouveautés. L'effort est mi sur un calibrage à l'unité de chaque tête (qui coutent un bras) alors que la tendance actuelle est la production en série et l'ajout de multiples filtres/amplificateurs électroniques
Dans le style ce détecteur se rapprocherait d'un PI avec discrimination, je l'utilises comme un PI, balayage pas trop rapide. Les têtes ont des fréquences différentes et sont très étonnantes une 6 khz prend aussi petit qu'un 18 khz. Bref un détecteur atypique.
 #1773252  par LE.JAG
 
Brunodu51 a écrit : 16 juil. 2022, 10:25 Acheté d'occasion pour pas payer plein pot parce que cela faisait partie des détecteur emblématique à posséder. J'ai eu un Nautilus aussi dans le même genre (détecteur de légende).

Curieux que tu aies des problèmes sur sable sec c'est une situation très facile pour tout détecteur.

Ce détecteur est très sensible à l'équilibrage des effets de sol et les potards trop imprécis (j'ai ajouté des "rondelles" sur les potards pour démultiplier les tours et être plus précis) un mauvais équilibrage ne le rend pas instable mais n'ouvre pas son potentiel sur les cibles "limite" en profondeur (hors il est fait pour ça).

C'est un détecteur facile à utiliser , extrêmement puissant avec ces têtes "imbalance" (double oreille) mais le prix neuf ne le rend pas accessible.

intouchable niveau profondeur même avec les dernières nouveautés. L'effort est mi sur un calibrage à l'unité de chaque tête (qui coutent un bras) alors que la tendance actuelle est la production en série et l'ajout de multiples filtres/amplificateurs électroniques
Dans le style ce détecteur se rapprocherait d'un PI avec discrimination, je l'utilises comme un PI, balayage pas trop rapide. Les têtes ont des fréquences différentes et sont très étonnantes une 6 khz prend aussi petit qu'un 18 khz. Bref un détecteur atypique.
Pas mieux
Salut,
j'en ai un aussi, on vois rarement de vlf aussi profond
surtout sur une pièce d'or isolé / la différence est plus flagrante que sur un gros module
en bronze ..
((faut quand même avouer que leurs bobines sont énormes, il y a pas beaucoup de concurrence...))
beaucoup d'anglais on un gpx ou un nexus dans le coffre de la voiture, en backup de leurs détecteur de tous les jours, c'est pas pour rien
leurs seul défaut , c'est le prix ...
et le son sur les derniers sortis, que je trouve moins bon que les premières générations
par contre sur la plage , les perf sont nul , pas mieux qu'un gt et donc très loin d'un PI...
 #1773258  par crappybird
 
C’est justement peut être cette fabrication artisanale qui rend certaines machines hasardeuses, c’était une machine d’occasion , le disque à peu être été secoué aussi. Par contre sur terre il avait l’air de plutôt bien fonctionner. Sur le sable il allait à 5cm maxi sur ma plage mi galet mi sables.
 #1773369  par Brunodu51
 
Tout à fait, il y a peut être des séries moins perf, parfois je vois des commentaires et je me dis "on a pas le même détecteur", c'est aussi sensible au niveau batteries car qui dit puissance dit consommation , je le fais tourner sous accu zinc (1.6v) et pas nimh (1.2v) après m'avoir assuré auprès de la marque que le régulateur de tension ne poserai pas de problème. Sur de petites marques comme ca (par la taille) on est vite en contact direct avec le fondateur et c'est très appréciable.
 #1774116  par crappybird
 
à oui exact j'avais oublié cette galère le nombre impressionnant de piles de mémoire et oui j'utilisai des nimh 1.2 ce qui à peut être aussi une influence négative sur la puissance de la machine.
 #1774167  par Brunodu51
 
crappybird a écrit : 26 juil. 2022, 02:04 à oui exact j'avais oublié cette galère le nombre impressionnant de piles de mémoire et oui j'utilisai des nimh 1.2 ce qui à peut être aussi une influence négative sur la puissance de la machine.
Cela ne pose pas de problème en début de prospection mais par la suite la nimh chute vite en tension. Sans compter la qualité très aléatoire des accu même dans la même série/marque au bout de quelques cycles (merci le voltmètre).
Le nexus est un des VLF les plus puissants en transmission de signal ce qui fait que même en 6khz tu trouves aussi petit qu'un haute fréquence surtout avec les têtes "huit" (6x2 ... 9x2....). Cette puissance est un handicap pour les plupart des poelleurs qui ne savent/comprennent pas qu'un nexus (MP et MKII qui sont les unités amplifiées) s'utilisent dans 90% des cas en sensibilité à zéro (oui c'est pas habituel !) ce qui correspond à la sensibilité à fond sur les autres marques (le potentiomètre sur le nexus est logarithmique on va dire...) Sensibilité à fond on ne double pas la puissance... on augmente juste la capacité à prendre petit, même à zéro la puissance est bien au delà des standards habituels de l'industrie.
En général les gens n'arrivent pas à équilibrer le sol car ils ont leur sensibilité à moitié ou à bloc. Ce qui fait le bonheur des acheteurs 2nde main plus connaisseurs...
 #1774296  par crappybird
 
" En général les gens n'arrivent pas à équilibrer le sol car ils ont leur sensibilité à moitié ou à bloc. Ce qui fait le bonheur des acheteurs 2nde main plus connaisseurs..." héhé ça j'aurai bien voulu le savoir à se moment, sur le sable effectivement les effets de sol était infernaux à régler c'était surement la raison.
 #1774299  par Brunodu51
 
crappybird a écrit : 27 juil. 2022, 18:35 " En général les gens n'arrivent pas à équilibrer le sol car ils ont leur sensibilité à moitié ou à bloc. Ce qui fait le bonheur des acheteurs 2nde main plus connaisseurs..." héhé ça j'aurai bien voulu le savoir à se moment, sur le sable effectivement les effets de sol était infernaux à régler c'était surement la raison.
un grand classique. du coup avec la puissance du signal en sortie (deux fois la puissance "normale" du marché) le nexus amplifie d'autant le signal sol et l'équilibrage devient impossible.

C'est un peu comme monter un mustang avec un selle pour poney... :)