Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Différence Quest X10 et Quest Q20

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720694  par Ptiju23
 
Salut à tous,
Je me posais quelques questions.
Quelles sont les différences entre ces deux modèles?
Au final, leur fiche technique sont quasiment similaires excepté la canne télescopique du Q20

J’aimerais avoir des retours d’utilisateurs aussi, si possible.

Et pour finir, la différence entre des Quest et les marques traditionnelles style First texas, Minelabs et bon je ne dirais pas Garrett car l’archéologie c’est quand tu découvre l’utilisation de cet engins mdr

Merci de vos retours.

Os: j’insiste sur mes recherches car les magasins me conseil tout sauf ce qu’il me faut vraiment. Enfin, je sais qu’il faut écouler du stock mais bon tu sens que leurs conseils ne se base que sûr cela :diable:
 #1720795  par Christophoros
 
Salut Julien,

Bon, j'ai jamais testé ni l'un ni l'autre mais effectivement, les fiches techniques semblent équivalentes. ::d

L'autonomie et le poids semblent plus importants pour le Q20.

Avec une fréquence de 8 ou 9 KHz, pas sûr qu'il y ait une grande différence avec l'Ace. (quoiqu'ils les donnent plus réactif que l'Ace... :mrgreen: ).

Il est pas si mal l'Ace avec le petit disque: il prenait les cibles que je prenais! ;)

Je peux te faire tester le Garrett AT pro si tu veux. ::d
 #1720826  par manolo
 
Bonsoir
À ces 2 là, je préfère le vanquish 340 vendu au prix du q20.
Le 340 pour :
- multi fréquence de 5 à 143 khz à ce prix là , je fonce.
-la canne en S , confort absolu par rapport à la canne droite.
-canne télescopique, bien également.
-4 piles (ma préférence ),ce trouve partout et pas cher.
Et puis Minelab , marque connue et reconnue, revente facile et qualité de fabrication au rendez vous.
Rien que pour le multi-fréquence, j'achète! !!!!!!! :frime1:
Ce détecteur passe partout, il serait idéal pour tes vignes.
 #1720828  par manolo
 
Le q20 doit être la version luxe du x10.
 #1721032  par Ptiju23
 
Hey Chris, le ACE me fait des misères avec l’aluminium, en faite il sonne le carillon pour tout et n’importe quoi.
Un énorme pièce de tracteur avec un alliage (dring dring) un tube de mayonnaise: coin coin .. c’est assez navrant car tout les moyens conducteurs sonne comme des haut conducteur.
Bref il me casse un peu les noix 🌰 :boulet: :boulet:
 #1721039  par Christophoros
 
Ben oui mais c'est le jeu...

Moi aussi il sonne bien le tube de mayo, souvent indice de 76 si ce n'est plus. :hehe:

Faut creuser! :mrgreen:
 #1721049  par Baillius
 
Ptiju23 a écrit : 26 juil. 2021, 21:43 Hey Chris, le ACE me fait des misères avec l’aluminium, en faite il sonne le carillon pour tout et n’importe quoi.
Un énorme pièce de tracteur avec un alliage (dring dring) un tube de mayonnaise: coin coin .. c’est assez navrant car tout les moyens conducteurs sonne comme des haut conducteur.
Bref il me casse un peu les noix 🌰 :boulet: :boulet:
:hello: Ptiju23
C'est le métier qui rentre , faut si faire :hehe:
 #1721054  par tupimos
 
bonjour , entre les deux pratiquement les mêmes caractéristiques , le quest 20 a en plus une canne télescopique , donc gain de rangement il a aussi en plus une amélioration des processeurs , il s en sortira mieux en terrain ferreux , avec aussi une réactivité beaucoup plus rapide , il possède également 6 tonalités , et un écran plus grand , et c est un 13 Kh .... je me suis acheté le x5 qui reste dans le coffre de la voiture , et.. que dire , ben il faut l essayer le x5 il réserve de bonnes surprises , voilà pour moi quest ..que du bon :hello:
Dernière modification par tupimos le 27 juil. 2021, 17:07, modifié 1 fois.