Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quest q30 canne décoincée :)

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722955  par SteelCutter6395
 
Bonjour à tous :)
je n'ai pas réussi à trouver ce genre de retours de problèmes sur mon q30 donc je vous en fait part, la canne télescopique de mon q30 est coincée au niveau du tube plastique (en bas) avec le tube metallique, c'est déjà la deuxième fois en moins d'une semaine je l'avais débloquée avec du wd40 au niveau de la zone de contact mais ça ne marche plus j'ai beau tirer comme un malade ca ne bouge pas je vais arrêter car je n'aimerais pas casser mon joli q30 :hehe: mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, je vous montre en photo
Image
Dernière modification par SteelCutter6395 le 09 août 2021, 18:09, modifié 1 fois.
 #1722970  par cherche et trouve...
 
:hello:
Utilise un chasse goupille pour retirer l'axe de la languette frein de blocage . ensuite réitère l’opération wk40 ci tu arrive a la sortir , utilise du papier a poncer ultra fin pour éliminer les bavures ou autres avant le remontage.
Sinon reste le "sav "
 #1722974  par SteelCutter6395
 
cherche et trouve... a écrit : 09 août 2021, 12:58 :hello:
Utilise un chasse goupille pour retirer l'axe de la languette frein de blocage . ensuite réitère l’opération wk40 ci tu arrive a la sortir , utilise du papier a poncer ultra fin pour éliminer les bavures ou autres avant le remontage.
Sinon reste le "sav "
:hello:
merci pour ton aide, j'espère que ça ne va pas casser le système de verrouillage
 #1722977  par Baillius
 
:hello: SteelCutter6395

Passe le à l'eau il y a peut être du sable ou de la poussière coincé.

Vérifies aussi si tu n'as pas tordu une des deux partie ?
 #1722981  par SteelCutter6395
 
Baillius a écrit : 09 août 2021, 13:34 :hello: SteelCutter6395

Passe le à l'eau il y a peut être du sable ou de la poussière coincé.

Vérifies aussi si tu n'as pas tordu une des deux partie ?
:hello: Baillius,
Merci toi aussi, peut être que je devrai le passer l'eau oui mais chaude pour dilater ?
Je vais voir mais il ne m'a pas l'air du tout tordu
 #1722983  par Baillius
 
:hello:

Oui pourquoi pas chaude, cela ne lui fera pas de mal .
D'ailleurs , il est préconisé de toujours rincer son matériel après chaque sortie.
 #1723009  par SteelCutter6395
 
Baillius a écrit : 09 août 2021, 14:09 :hello:

Oui pourquoi pas chaude, cela ne lui fera pas de mal .
D'ailleurs , il est préconisé de toujours rincer son matériel après chaque sortie.
re :hello:
Je le fais à chaque fois oui, je viens de le démonter il fait son rebelle j'ai regardé à l'intérieur tourné regardé de loin rien est abimé ou tordu, on croirait limite que ça à été collé :hehe:
Eh bah ça va passer sous eau bouillante pour voir ptite photo
Image
 #1723016  par Baillius
 
:hello:

C'est fou ça , on dirait que le patin de blocage ne se desserre plus. Peut être qu'il s'est mis de travers ou qu' il a gonflé avec le WD40 ?
Essaye de tapoter d'un coté ou de l'autre pour lui faire prendre du jeu ?
Mais je ne te conseille pas de démonter s'il est sous garantie.
 #1723018  par SteelCutter6395
 
Après 12 minutes oui sous eau bouillante elle ne veut toujours rien savoir :/i
 #1723019  par SteelCutter6395
 
Oui je tape un peu dessus j'essaye d'appuyer fort de part et d'autre après passage sous l'eau bouillante mais rien à faire :hehe: :(
 #1723025  par SteelCutter6395
 
Incroyable :hehe:
J'ai réussi après avoir tiré comme un forcené :hehe:
Je vais essayer de voir ce qui ne vas pas je pense que ça vient du système de blocage car l'intérieur ne présente pas de terre sable etc
Image
Image
 #1723029  par Baillius
 
:hello: SteelCutter6395

Le patin de frein c'est à la flèche , il a l'air à sa place et en caoutchouc ou plastique , tu peux remettre du WD40 sans crainte dans le mécanisme et actionner le levier plusieurs fois pour huiler de partout.
Après vérifie s'il y a un frottement ou un point dur en gardant le verrou ouvert et en faisant coulisser le bas de canne dans la bague de serrage.
Pense à dégraisser le gras sur le patin avant le serrage il se pourrait qu'il ait servi de colle au séchage.
Pour ne plus être embêté tu peux aussi enlever ton bas de canne après chaque sortie ;)
Image
 #1723030  par SteelCutter6395
 
:hello: Baillius et merci,
Le remontage est dur mais bon le principal c'est que rien ne soit cassé et sale j'ai remarqué que le frein remonte difficilement parfois et je pense que du coup il serre toujours sur la "cylindre" en plastique. Il y a un autre frein plus haut entre les 2 autres "cylindres" métal et là aucun soucis je pense que c'est du au plastique sur le frein qui a du mal à remonter et ca accroche beaucoup.
Merci pour ton aide :)
 #1723040  par cherche et trouve...
 
démonte la goupille sort la languette nettoie la bien et un léger coup d'abrasif lui fera pas de mal :super:
quand tu as finit ta cession détection pense a enlever le frein de bas de canne .
 #1723043  par SteelCutter6395
 
:hello:
J' ouvrirai le frein mais je ne vais pas sortir la goupille car là tout remarche comme avant ça coulisse très bien et ça serre très bien une fois le frein actionné
:super: