Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage rutus alter71

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729341  par Jah974
 
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un possède le rutus alter71 ? Car j'aurais voulut être plus précis dans les réglages. Quelqu'un pourrait me donner de bons réglages pour prospecter dans les champs labourés et dans la forêt ? En général je suis à 16,400 kHz, réactivité 5 , en mode dual. Merci de vos conseils
 #1729360  par cherche et trouve...
 
:hello:
Encore faudrait il qu'il y ai des possesseur e de ce type d'appareil :] , sinon demande a "Pictave " il pourra te conseiller :naah:
 #1729374  par Jah974
 
Merci d'avoir répondu, oui c'est sûr il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui le possède ici. Je vais me renseigner auprès de pictave.
 #1729385  par Baillius
 
Jah974 a écrit : 16 sept. 2021, 21:17 Merci d'avoir répondu, oui c'est sûr il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui le possède ici. Je vais me renseigner auprès de pictave.
:hello: Jah974
C'est vrai que l'on en parle pas souvent :)
Peut être peut tu glaner quelques renseignements sur ce post ;)
viewtopic.php?f=13&t=115523
 #1729406  par massa83
 
Bonjour,

Très bonne machine
Tu vas sur : Alter 71 users settings tu trouveras un lien avec 11 programmes à tester
Les programmes d'origine sont déjà performants
Perso je n'utilise pratiquement que le disque 23 concentrique
En P1 j'ai ce programme perso pour petites cibles

Fréquence 15200 Hot rock -2 Reaction 2 ou 3 Masking 6 THlevel 0 THtone 250 THsens 0 VCO no THsat 10 Audio gain 20 Iron vol 0 Tones coins 3 IDtype 12 Khz Hold time 5 sec IDgain normal Sens 90 si possible Disci 20

J'utilise d'autres programmes que je peux te donner en MP ce serait trop long ici aussi en mode dual
Pour mixer le mode statique (no motion mode) et dynamique (motion mode) donc dual mode
Statique Audiogain et THsat à 0 THsens au dessus de 0
Dynamique Audiogain à 0 THsat et THsens au dessus de 0
Dual mode THsens et Audio gain au dessus de 0
A+
 #1731158  par Jah974
 
massa83 a écrit : 17 sept. 2021, 06:56 Bonjour,

Très bonne machine
Tu vas sur : Alter 71 users settings tu trouveras un lien avec 11 programmes à tester
Les programmes d'origine sont déjà performants
Perso je n'utilise pratiquement que le disque 23 concentrique
En P1 j'ai ce programme perso pour petites cibles

Fréquence 15200 Hot rock -2 Reaction 2 ou 3 Masking 6 THlevel 0 THtone 250 THsens 0 VCO no THsat 10 Audio gain 20 Iron vol 0 Tones coins 3 IDtype 12 Khz Hold time 5 sec IDgain normal Sens 90 si possible Disci 20

J'utilise d'autres programmes que je peux te donner en MP ce serait trop long ici aussi en mode dual
Pour mixer le mode statique (no motion mode) et dynamique (motion mode) donc dual mode
Statique Audiogain et THsat à 0 THsens au dessus de 0
Dynamique Audiogain à 0 THsat et THsens au dessus de 0
Dual mode THsens et Audio gain au dessus de 0
A+
Merci beaucoup pour ces tuyaux je vais aller faire un tour pour voir ::d oui c'est vrai que c'est une bonne machine et sûrement mieux quand tu arrivé à exploiter tout son potentiel. Sinon oui je veux bien tes autres programmes en MP ça serait vraiment sympa.
 #1731240  par Jah974
 
Il faut taper Alter 71 users settings sur Google ? J'ai essayé mais je ne trouve pas...
 #1731249  par massa83
 
Bonjour,

Je viens d'essayer, le lien est toujours bon :

Tu fais : Alter 71 user settings
Là tu arrive sur un forum anglais il y a un lien vers Team rutus.uk et voila les programmes :ghee:
 #1731972  par Jah974
 
Bonjour, d'accord merci beaucoup de ton aide précieuse !!! Je vais voir de suite :super: .
Sinon moi j'utilise surtout le disque de 28 DD, mais je testerai avec le 23 CC.
 #1731977  par meca34
 
Jah974 a écrit : 01 oct. 2021, 19:26 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1732054  par crapsdrive
 
je ne connais pas le disque de forme concentrique , en particulier sa réaction , mais le sniper de chez mars est de très bonne conception et l'id visuelle ( indice) est très stable , c'est plus pour un sol moyennement où fort pollué , un peu dommage pour la canne , hors garantie il est possible de faire une transformation ( canne golden mask 5 ) entre autres.
L'appareil peut avoir le même comportement qu'un scope cs4zx en bien meilleur ;-)
 #1733032  par Jah974
 
Pour le disque concentrique je ne m'en suis servi qu'une fois donc je ne peux pas trop me prononcer, je me sert que du 27 DD. Mais il faudrait que je teste un peu plus le concentrique pour voir. Sinon oui je connais les disques mars qui sont excellents si juges sur les avis et les tests que j'ai pu voir sur ceux ci.