Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Utilisation détecteur Quest X5

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1753995  par Hijlo333
 
Bonjour à tous,
Je viens juste d’acheter mon premier détecteur quest x5 et je ne sais pas bien m’en servir. Je comprend pas comment je dois régler le détecteur pour avoir de bonnes trouvailles car je ne tombe que des morceaux de métaux. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
 #1753997  par Gael71
 
Hijlo333 a écrit : 12 févr. 2022, 17:59 Bonjour à tous,
Je viens juste d’acheter mon premier détecteur quest x5 et je ne sais pas bien m’en servir. Je comprend pas comment je dois régler le détecteur pour avoir de bonnes trouvailles car je ne tombe que des morceaux de métaux. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
Salut,
Pour un détecteur de métaux, trouver des métaux est deja bon signe. Je pense que tu parlais de ferreux.
Souvent une sortie avec rien du tout, ou tout au mieux un savonette. C'est chose courante pour bon nombre d'entre nous.
Continue et il faut apprendre à connaître son appareil, l'apprentissage est plus ou moins long.
 #1753998  par tupimos
 
bonjour , il te faut passer par le sujet présentation pour plus de convivialité . :super:
viewforum.php?f=63

sinon pour le moment tu met ton detecteur sur le mode bijoux , et tu part en detection , inutile de te servir de suite des effets de sol , attend un peu de l avoir en main , c est simple plus le chiffre de conductivité est haut , plus la cible est potentiellement intéressante , c est une machine très intéressante qui va t'étonner :hello:
 #1754572  par Hijlo333
 
Je vais le faire de ce pas, je n’avais pas vu. Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais tenter de cette manière alors à partir de maintenant
 #1754573  par Hijlo333
 
Gael71 a écrit : 12 févr. 2022, 18:14
Hijlo333 a écrit : 12 févr. 2022, 17:59 Bonjour à tous,
Je viens juste d’acheter mon premier détecteur quest x5 et je ne sais pas bien m’en servir. Je comprend pas comment je dois régler le détecteur pour avoir de bonnes trouvailles car je ne tombe que des morceaux de métaux. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
Salut,
Pour un détecteur de métaux, trouver des métaux est deja bon signe. Je pense que tu parlais de ferreux.
Souvent une sortie avec rien du tout, ou tout au mieux un savonette. C'est chose courante pour bon nombre d'entre nous.
Continue et il faut apprendre à connaître son appareil, l'apprentissage est plus ou moins long.
D’accord, merci je vais tenter de tester un peu tous les modes disponibles pour voir de quelle manière cela fonctionne et les objets sur lesquels je peux tomber. Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est très gentil de ta part !
 #1754582  par Vincent 29
 
:hello:
En effet, c'est comme dans tout les tout les domaines, il y a un temps d'apprentissage et de maîtrise...
Pour ma part, quand j'ai commencé la détection avec mon beau frère il y a 20 ans, les réglages que mon beau frère pensait bon, étaient en fait pas bon, j'ai fait plusieurs essais dans le jardin en enterrent certaines choses, et après j'ai pu mieux le maîtriser. Il y a aussi la façon ou on passe le disque ( trop court, trop haut...), et puis... Et puis, il y a des endroits, où il n'y a rien :mrgreen: c'est comme ça !!
N'empêche que.... Ma première monnaie m'a fait bien plaisir car c'était un Liard avec Louis XIV :ghee:
Bon courage à toi
 #1754837  par Hijlo333
 
Vincent 29 a écrit : 16 févr. 2022, 07:48 :hello:
En effet, c'est comme dans tout les tout les domaines, il y a un temps d'apprentissage et de maîtrise...
Pour ma part, quand j'ai commencé la détection avec mon beau frère il y a 20 ans, les réglages que mon beau frère pensait bon, étaient en fait pas bon, j'ai fait plusieurs essais dans le jardin en enterrent certaines choses, et après j'ai pu mieux le maîtriser. Il y a aussi la façon ou on passe le disque ( trop court, trop haut...), et puis... Et puis, il y a des endroits, où il n'y a rien :mrgreen: c'est comme ça !!
N'empêche que.... Ma première monnaie m'a fait bien plaisir car c'était un Liard avec Louis XIV :ghee:
Bon courage à toi
Je commence de plus en plus a avoir des trouvailles. Ma première vraie trouvaille à moi fut une balle de fusil de 1936. Et depuis j’espère de plus en plus trouver des choses tout aussi intéressantes mais c’est décevant des fois😂. Ce sont surtout les endroits qui font les trouvailles et c’est compliqué de savoir où chercher précisément. Bon courage à vous également, il faut persévéré et rechercher le trésor sous nos terres
 #1754840  par Baillius
 
Hijlo333 a écrit : 17 févr. 2022, 20:22 Je commence de plus en plus a avoir des trouvailles. Ma première vraie trouvaille à moi fut une balle de fusil de 1936. Et depuis j’espère de plus en plus trouver des choses tout aussi intéressantes mais c’est décevant des fois😂. Ce sont surtout les endroits qui font les trouvailles et c’est compliqué de savoir où chercher précisément. Bon courage à vous également, il faut persévéré et rechercher le trésor sous nos terres
:hello: Hijlo333
Il ne faut pas commencer comme çà :nonon: tes trouvailles doivent être fortuites et le rester, donc surtout pas de recherches ciblées .
La détection est une loterie et si tu trouves le trésor , tu seras dans l'obligation de le déclarer.
:alcool1:
 #1754843  par Vincent 29
 
C'est pas faux ce que tu écris Baillius :super: