Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier pas avec eurotek

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1757749  par Ghost72000
 
Bonjour à tous, j'ai débuté la detection avec un détecteur vraiment bas de gamme acheté sur amazon avec le quel j'ai fait de belle petite trouvaille.
J'ai pu voir que la detection me plaisait énormément donc je suis passer sur un modèle un peu mieux (toujours un entrée de gamme mais ça me suffit) j'ai pris un eurotek.
Mon soucis est que sur mon ancien c'était une seul sonnerie donc je réglait la sensibilité et la discri et quand ça sonnait je creusait et j'étais sur de trouvé quelque chose même si c'était pas terrible, par contre avec l'eurotek il y a pour le coup plusieur son grave ou aigu.
Je l'ai testé sensibilité à 7 et discri à 39 comme j'ai pu le voir dans des tuto mais je n'y arrive pas à comprendre le fonctionnement. A quelle moment je doit m'intéresser au son produit par le détecteur ?
J'ai eu plusieurs fois des son plus ou moin aigu et au moment que je creuse soit ça ne sonne plus ou soit je ne trouve rien...
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
 #1758388  par vielmoineau
 
Bonjour , il faut ralentir ton balayage afin que ton appareil puisse analyser le sol , pas monter trop Haut la sensibilité , tu peux te fier à l'indice de conductibilité ( au début apprentissage) , tu peux donc creuser au dessus de 39 , refaire un balayage , regarder à nouveau l'indice , le son ( le ton ) est soit le même où pas du tout . Tu devrais normalement trouver une cible alu , cuivre etc... tu peux pratiquer une Heure en te repérant à la numérotation (indice conductibilité métal) et la seconde Heure en cachant ton cadran , c'est de loin le mieux pour toi afin de t'habituer aux tons ( sons) .
- Tu as mis 39 de discrimination ( afin de rejeter les déchets ferreux ) faut donc creuser au dessus de cette numérotation (nombre ) . Après tu peux tester en mettant un petit morceau de fer dans le sol et constater comment ton appareil va réagir ( son , ton , indice ) après c'est la taille petite où grande de l'objet qui va définir le où les résultats , proche de la surface où plus en profondeur etc.. .
:hello:
 #1758673  par Ghost72000
 
D'accord j'ai pu testé un peu cette après-midi et j'ai laissé les tons "pas très net" et je me focalisai plus sur des tons propres. J'ai fait comme tu as dit je regarde le cadran pour voir ce qu'il m'affiche et en effet je creuse déjà moin, je suis tombé que sur ce qui ressemble à des morceaux d'aluminium fondu. Donc je vais continuer pour me faire la main. Merci de tes conseils