Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème Vanquish 540

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1761375  par Didier34
 
Voilà mon problème débutant dans la détection j’ai fait l’acquisition d’un Vanquish 540 en début d’année. J’ai voulu le mettre à jour, pour ce faire j’ai téléchargé le logiciel Minelab. J’y ai installé les piles et lorsque je l’ai branché sur mon pc il s’est immédiatement mis à sonner n’importe comment. Bien évidemment j’ai débranché et depuis dès que je l’allume il ne cesse de sonner en indiquant n’importe quoi en terme d’indice. J’ai testé sur des pièces et autres il fait n’importe quoi, il n’affiche même pas d’indice. Je l’ai remis en sortie d’usine idem le problème persiste. Un sachant pourrait il m’aider? Merci pour votre aide.
 #1761399  par Pabouk
 
:hello:

Si tu as fais la manip en intérieur, ton détecteur bipe sur tous les métaux présents dans la pièce.
Donc en intérieur (quand on fait une mise à jour ou autre), on descend la sensibilité à zéro, et ça bipe plus du tout, en principe...

Ne pas oublier...comme ça m'est arrivé...de remonter la sensi une fois sur le terrain car sinon c'est balayage sans cible.

J'ai "tenu" une demi heure comme ça sur une plage de sable sec avant de piger mon erreur :happy1:

Kenavo.
 #1761575  par Relicat
 
Cela dit j'ai le même problème avec mon 440 que j'ai tenté de mettre à jour sans succès (les 440 n'ont qu'une optimisation de la gestion batterie car pas de réduction des ferreux) pour ma part il ne se stabilisé jamais sur une cible ce qui rend son utilisation presque inefficace.
J'espère aussi pouvoir régler le problème sans l'envoyer en garantie.