Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GM 5+ Ou GM 4WD

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421198  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous ;
Etant en recherche d'un nouvel appareil et dieu c'est si actuellement il y a du choix de trop même je trouve cette marque intéressante enfin sur le papier .
Je regardais sur le site de goldenmask et maintenant le 4 wd est plus cher que le 5+ lequel préferez vous.
J'avoue avoir un faible pour l'analogique mais le 5+ est il plus puissant et plus réactif?
Vos avis sur ces appareils même si il y en a déja pas mal sur le forum m'interessent beaucoup!
Bonne journée à vous tous à bientôt...

Erwan
 #1421225  par Teletub
 
Le Morbihannais a écrit :Bonjour à tous ;
Etant en recherche d'un nouvel appareil et dieu c'est si actuellement il y a du choix de trop même je trouve cette marque intéressante enfin sur le papier .
Je regardais sur le site de goldenmask et maintenant le 4 wd est plus cher que le 5+ lequel préferez vous.
J'avoue avoir un faible pour l'analogique mais le 5+ est il plus puissant et plus réactif?
Vos avis sur ces appareils même si il y en a déja pas mal sur le forum m'interessent beaucoup!
Bonne journée à vous tous à bientôt...

Erwan
Bonjour,

Le GM5+ est en fait la version évoluée avec affichage du GM4, rien de plus, rien de moins.
Donc, le GM5+ dans son fonctionnement et ses réponses sonores, est un analogique pur jus, et seul la partie traitement VDI et ID est numérique.

Donc, tant qu'à faire, autant profiter de cet affichage qui vraiment est très performant et permet d'analyser très finement les cibles détectées et entre autre, les ferreux et également les cibles très proches des ferreux.

Le GM5+ avec son boost et ses réglages de gain audio, sera en théorie plus puissant qu'un simple GM4.

Et concernant la réactivité, il sera également supérieur à un GM4, même si celui ci est déjà très rapide!

Ensuite, c'est une question de choix, à savoir si on aime pas les affichages, dans ce cas le GM4 ou la version WD, sera parfaite et donnera d'excellent résultats.
Mais vu les promos actuels sur le GM5+, le GM4 sera légèrement plus cher actuellement (avec canne carbone et casque sans fil), donc on peut effectivement hésiter entre l'un ou l'autre! ;)
 #1421301  par gandolfi
 
- Le 4Wd n'est peut etre pas forcement justifié pour avoir la fréquence 7khz en plus non ?
- Apparement le GM1+ serait aussi performant que le 4wd pro avec quelques réglages supplémentaires (effet sol, bi ou mono-ton et modification des sons).

- c'est à confirmer mais j'ai cru comprendre qu'entre le 4wd et le conquérant c’était les mêmes performances. Il y a quasiment les mêmes réglages et tu perds le pinpoint.

Mais Teletub pourra mieux te renseigner car il possède un Vaquero/ Conquérant et un GM5+. je ne sais pas lequel des deux a une meilleure discri, réactivité, profondeur et polyvalence ou bien s'ils sont quasi identiques.
 #1421305  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : Mais Teletub pourra mieux te renseigner car il possède un Vaquero/ Conquérant et un GM5+. je ne sais pas lequel des deux a une meilleure discri, réactivité, profondeur et polyvalence ou bien s'ils sont quasi identiques.


_ Même si leurs perfs globales se juxtapose avec quelques variations suivant les réglages , il sont totalement différent pour un udm avec de la bouteille comme teletub ..... c'est justement là ou réside l'attrait :)
Pour les débutants , c'est certain que beaucoup d'appareil se ressemble . Après pour l'udm confirmer , il saura avec un bandeau autour des yeux reconnaître le médium VCO "coin~coin canard" du Redoutable , de celui du T2 , de celui du Makro Racer , et de celui du Deus , même si ce dernier est un peu plus facile à reconnaître que le VCO médium des trois premier :)
 #1421307  par gandolfi
 
je comprends qu'un UDM confirmé sera beaucoup plus pointu dans son analyse et ses choix. C'est pareil qu'un athléte pour le choix de son matériel ou un musicien professionnel pour son instrument. c'est ce qui est difficile à communiquer entre un novice et un expert.

Un novice ou peu expérimenté passera surement à coté de détails très pointus à ces débuts. Mais sera reconnaissant d'avoir un appareil avec lequel il puisse évoluer et adapter à ses besoins.

- Si ces 2 appareils, bien que différents pour un connaisseur, se valent point de vue perfomance globale (discri, reactivité, profondeur). Y t'il a des critères qui plus suggestifs ou pointus ? (son "mou" du vaquero de base, facilité de réglage de l'analogique, étalement d'une discri, stabilité selon les terrains).

- Par exemple dans quel cas teletub utilisera le vaquero ou le GM5+ ?
- Au final le GM5+ serait il une évolution du conquérant ?
 #1421435  par Le Morbihannais
 
Bonsoir à tous!
Merci teletub pour ces infos.
Je me suis séparé du conquérant il y a peu de temps ( sniff ! ) et j'ai gardé mon scope r1 mega costaud qui en a vu de toutes les couleurs avec son affichage radar utile et sa bonne discri mais manque de puissance.
Le Golden mask 5 reunirais t'il les deux ! Un conqr1 le top !
Le golden 5 est il devenu ton détect du quotidien?
Merci à vous tous et bonne soirée.

Erwan