Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gm1+ uk et discri de surface

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423921  par doux
 
gandolfi a écrit :Salut,

J'ai lu sur un test que le golden mask aurait une discri de surface ce qui serait pas terrible.
http://www.loisirs-detections.com/docs/ ... k%201+.pdf

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer et expliquer ce que cela veut dire ?

Merci
:hello: je pense que le mieux est que tu demande a la personne concerné pour avoir des explications :super:
:alcool1:
 #1423923  par gandolfi
 
je vais voir si je peux le contacter c'est une personne sur le forum ?
 #1423928  par doux
 
gandolfi a écrit :je vais voir si je peux le contacter c'est une personne sur le forum ?
:hello: oui voici son profil eric kazandjian
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/memberli ... le&u=14561

pour d'autres avis demande a télétub,il connait bien golden mask :super:
:alcool1:
 #1423930  par gandolfi
 
Merci.

Tu sais si les detecteurs Tesoro ont la meme discri de surface ou c'est different (compadre, silver, cibola) ?
 #1423933  par doux
 
gandolfi a écrit :Merci.

Tu sais si les detecteurs Tesoro ont la meme discri de surface ou c'est different (compadre, silver, cibola) ?
je ne serais te dire,pour moi chaque détecteur est différents ,chez tesoro il y a différentes sorte de discri :super:
en cherchant sur le forum ,il y a des sujets dessus :super:
:alcool1:
 #1423973  par Salsaga
 
:hello: Bonjour, si tu a une réponse en privé , pourrait tu m'en faire profiter ;) ? Car je me pose également la question sur mon gm5+ avec la fonction discri deepth, comment ça fonctionne , j'ai l'impression que sa agit sur la réactivité de l'appareil . Plus on augmente la valeur plus il élimine les ferreux en Surface , et vice versa, mais en baissant la valeur les ferreux de surface sonne en aigu , mais les gros ferreux profond crachote . Je suis en plein apprentissage avec cet appareil mais je l'adore . :coeur: :happy1:
PS: je sait que le sujet parle du gm1+ HF ,mais peut être la même réponse pour les deux appareils ? :mrgreen:
 #1424012  par tzar malabar
 
_ Cette "disc-depht" sur le GM 5 fait un peu pensé au système "blank" (blanking) qui était présent sur certains détecteurs des années 80/90 et que l'on trouve encore de nos jours sur le Garrett GTI 2500 .... ce système permet de faire un blanc (éliminer) sur des terrains avec beaucoup de déchets , notamment les parcs et squares avec beaucoup de pollution moderne en surface . Ce système blanking permet donc de choisir de ne plus ressentir les cibles (déchets) depuis la surface jusqu'à la profondeur voulue , par exemple entre la surface et les 3 premiers centimètres , ou depuis la surface jusqu'à 10 centimètres .
Il y a aujourd'hui la saturation de surface ou "overlead" , ce qui est un système différent dans la forme mais similaire dans le fond ; en tout les cas moins risqué que le blanking . Donc cette discri particulière sur les GoldenMask doit , normalement , avoir la même utilisation que l'ancien système blank et donc de permettre d'éliminer les déchets de surfaces tout en captant les petits objets ancien et les monnaies qui sont plus profondes que les déchets en surface .
Il faudrait l'avis de teletub car moi je connais pas cette machine , me contentant juste de donné des pistes :hello:
 #1424018  par Salsaga
 
:hello: bonjour tzar malabar , merci pour tes explications Très CLAIR :super: , j'ai lu pas mal de posts ou tu intervenait sur ce forum ,concernant différents appareils avant de me lancer dans mon premier achat et même après et encore aujourd'hui :hehe: et je trouve hallucinant tes connaissances :amen: ça nous apportent énormément de réponses :super: (aurais tu une chaine youtube ou tu présente des appareils ?) :hello:
 #1424024  par doux
 
Salsaga a écrit :je trouve hallucinant tes connaissances :amen: ça nous apportent énormément de réponses :super:
:hello: oui moi aussi je trouve qu'il est assez bon :hehe:
non c'est vrai qu'il connais plein de chose technique et sur pas mal de machine :super:
je suis tous ses posts par envie de connaissance et d'autres aussi comme télétub,mario,dolismine,ect... :amen:
en tout cas merci a eux de nous apprendre plein de chose,même si dès fois je comprend pas tout :gene:
si il serais pas sur le forum,je sais pas comment on ferais :super:
ça nous aide a comprendre,je me régale a chaque fois :frime1:
:alcool1:
 #1424030  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Non mais arrêtez :gene1: !! ..................... :hehe: ^^
:alcool1:
:hehe: bah oui même si je dit rien sur des posts comme ceux des tesoro,ect...
je regarde attentivement ;-)
quand on est passionné par le matos,c'est très intéressant :super:
en tout cas merci,j'adore :alcool1: