Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • instabilité du son avec mon golden mask1+ neuf

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435712  par gandolfi
 
Salut,

je viens enfin de recuperer mon GM1+ UK avec tete ronde de 27cm.

Par contre quand je l'allume et le met sur réglage d'usine (discri 2, volume quasi à fond et sensibilité 9) j'ai tout le temps des signaux parasites. Il disparaissent à partir de sensibilité 7.

Mon fil est entouré autour de la canne avec le scratch qui le tiens plaqué.

- Ce n'est pas normal non ?
- Il faudrait que je teste quoi ?

Merci
 #1435719  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit :Salut,

je viens enfin de recuperer mon GM1+ UK avec tete ronde de 27cm.

Par contre quand je l'allume et le met sur réglage d'usine (discri 2, volume quasi à fond et sensibilité 9) j'ai tout le temps des signaux parasites. Il disparaissent à partir de sensibilité 7.

Mon fil est entouré autour de la canne avec le scratch qui le tiens plaqué.

- Ce n'est pas normal non ?
- Il faudrait que je teste quoi ?

Merci



_ Bonjour ....
je ne pense pas que ton appareil ait le moindre problème ; il fonctionne bien je pense ....
J'avais à l'époque un appareil dans la sensibilité été régler un peu de la même manière que ton Golden Mask 1+ .
Mon Musketeer de chez Minelab (boitier alu bleu , 5 kHz) avait le même comportement que le tient , sa sensibilité devait-être sur 7,5/8 maximum , car il crachoter et devenait instable si on voulait monté la sensibilité plus haut ... sur certains terrain éloigné de tout je pouvais poussé jusqu'à 9 , voir 9,5 mais jamais à fond !!
Donc c'est bien un réglage qui est oui ou non "zoomé" en interne d'usine selon le choix du fabricant ; il y a 3 catégories principales :
1) Les appareils dont le fabricant cherche à obtenir le plus de puissance possible , comme l'ancien Musketeer ou plus récemment des appareils comme le Golden Mask 1+ ou le Makro CF 77 , avec une sensibilité tirer au maximum par le fabricant , avec pour résultat une sensibilité au maxi de ses capacités qui se mets a crachoter si on cherche à la poussé au maximum ... L'appareil est au taquet de ses performances !
2) des appareils très stable à fond de sensibilité , mais hélas il reste du potentiel dont-on ne peut pas avoir accès ... L'appareil n'est pas au taquet de ses performances !
3) Et enfin des appareils avec une sensibilité très équilibrée , donc bien étagée , comme par exemple mon ancien F75 version 7.7 qui , à l'extérieur , ne se mets à crachoter ou être instable qu'avec une sensibilité poussé à 97/99 sur 100 ! (en mode normal , pas avec le filtre "DST" !) ou comme le Goldmaxx Power de chez XP avec son zoom au maximum de sensibilité , qui permet en cas de faux-signaux de diminuer la puissance sans pour autant perdre en performance ... Ces appareils-là sont au taquet avec une sensibilité très bien équilibrer linéairement !

Cela dépend donc comment le fabricant a agencé ce réglage .
 #1435726  par gandolfi
 
Merci pour tes infos complètes.

Je vais refaire des tests. Cela m'étonnait car c'est des réglages d'usines (marqués en rouges sur le cadran) donc je pensais que cela donnerait un signal stable.
 #1435727  par tzar malabar
 
_ Je pense que tu peut mettre la sensibilité au maximum , mais uniquement sur des sols sans la moindre résistance (effet de sol) de type sol blanc crayeux (en Champagne) , sable blanc très sec .. ect .. et n'ayant pas la moindre interférence électromagnétique dans le secteur , là la sensibilité poussé au-delà de 8 devrait agir comme un boost .
il y a aussi cette histoire de manque d'un véritable bouton de sensibilité , car à l'instar du C-Scope 3 Mx-i , le Golden Mask lui aussi ne possède pas de potentiomètre de réglage de la sensibilité , et a à la place un réglage du tuner (trheeshold) pour régler la puissance , ce qui n'arrange pas non-plus les choses pour gagner en stabilité à haute sensibilité !!
 #1435836  par gandolfi
 
Merci pour tes conseils techniques pertinents. C'est là que l'on voit la différence de conception entre les detecteurs

j'ai essayé de le tenir tete vers le ciel mais on dirait que cela ne change pas grand chose. j'essayerai demain d'aller en foret car j'ai testé dans mon jardin pour l'instant.

Si un possesseur comme air one pouvait faire un retour cela serait sympa.
 #1435969  par air-one01
 
Salut
Pas besoin de s'affoler, tout est normal!
En sensi 9 le détecteur sonne en continu et disparait progressivement en descendant vers sensi 7
Je ne sais l'expliquer mais c'est normal quelque soit le sol
La discrimination, ne la monte jamais au dessus de 3/4 selon la pollution du sol

Si t'as d'autres questions dessus, n'hésite pas
 #1435972  par gandolfi
 
Super. Cela me rassure, merci beaucoup.
Il exagere un peu en indiquant en rouge les réglages d'usines à 9 pour la sensibilité.

je vais pouvoir le tester sereinement ces prochains jours. N'hesite pas à me dire si tu as des conseils ou astuces.
 #1435975  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : N'hesite pas à me dire si tu as des conseils ou astuces.
il y a 4 pages pour 35 messages dans ce lien ci-dessous:
http://www.loisirs-detections.com/forum ... 16&t=12006
Dernière modification par tzar malabar le 12 juil. 2018, 20:05, modifié 1 fois.
 #1436087  par Teletub
 
T'as pas du lire la notice du GM1 que j'ai pourtant amoureusement traduit! :hehe:

Page 5:

Sensibilité (2)
Ce bouton est utilisé pour régler la sensibilité du détecteur. La valeur recommandée est
indiquée en rouge mais dépend de la température, humidité et des champs électromagnétiques
présents sur le terrain où vous vous trouvez. La meilleure valeur peut alors être
différente. Pour ajuster la sensibilité à sa meilleure valeur, tournez lentement le bouton
dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à entendre une sonorité de fond. A ce moment
là le réglage est achevé avec le maximum de puissance du détecteur, et sans perte
de confort pour l’utilisateur.


Le lien de la notice: https://www.goldenmaskdetectors.com/use ... es1_fr.pdf
 #1436111  par gandolfi
 
honte à moi. J'avais envie de vite le tester et je n'ai pas pris le temps de tout lire. Je vais la telecharger et la lire tranquillement.

Merci