Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effet de sol Gm5+

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443331  par Tuco
 
Bonjour,

Jespère que tout le monde va bien et que vous profitez bien de l'été :) .
De mon côté congé depuis peu, du coup je peux utiliser un peu plus mon Gm5+ ;) .

Je me posais certaine question concernant l'effet de sol, j'ai bien potasser pour le faire : mode bi tonal, gain 0 , pbox a low, etc..
Généralement et pour le moment je ne le fait que en auto.
Lorsque je met mon effet de sol a 0 en manuelle puis après quand je fait un qualibrage en auto j'ai pu remarquer que si je n'ai pas de "cible" dessous l'effet de sol ne bouge pas. Idem si je le met a 80 ou 90 de base.(je ne sais pas si je suis très clair).

Du coup je me posais la question si c'est un fonctionnement normal ou si je faisais quelque chose de mal. J'avoue que ça me trotte maintenant a chaque fois dans la tête lors de mes sortie savoir si je suis sur le bon réglage ou non :).

Par avance merci.
 #1443357  par kappa18
 
:hello:

8/ pourquoi mettre une cible dessous lors d un calibrage sol ? Je vérifie avant comme avec tout appareil qu aucune cible ne se trouve a l endroit ou je vais pomper avec mon disque ,mets en manu à 0 et passe en auto et pompe.....Normalement ça marche ......
0 à 40 minéralisation élevée et 35 à 100 minéralisation normale ...100+ sol conducteur !
Après essais sur un autre sol pour voir et comparer.....
 #1443362  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit : pourquoi mettre une cible dessous lors d un calibrage sol ?


_ il dit justement qu'il ne comprend pas pourquoi il est obliger de mettre un métal sous le disque pour que cela fonctionne ....
 #1443370  par kappa18
 
8/ oui j'avais bien lu cela.....faut voir en mettant le sol à 10 et pomper ! Ou changer de terrain pour voir.......autrement si rien ne change
simplement sav !
 #1443413  par Tuco
 
Ok merci pour vos réponses. Je vais voir cela et je vous tiens au courant. Concernant la discution sur un autre post je l'avais déjà vu mais les symptômes me semblais différent. D'ou mon ouverture de poste ;).
Encore merci :)
 #1443637  par Tuco
 
Hello, bon bah juste pour vous faire un retour.
Test de fait sur un autre sol sensi a 20 pbox a low et gain 0.
Zone non pollué, pas de métaux en dessous.

- sol mis a 0 en manuel, calibrage auto : rien ne bouge.
- sol mis a 10 en manuel, calibrage auto : idem.
- sol mis a 100 en manuel, calibrage auto : idem.

J'ai tester de faire mon sol en manuel et que je soit a 10 40 50 ou même 100+ je n'ai aucun son dans le casque.
 #1443643  par kappa18
 
:) Un retour SAV s'impose !....envois un mail à Nikolay en lui expliquant le problème !
16 euros par la poste et retour dans 15 jours....suivant leur fermeture bien sûr !
 #1443647  par Tuco
 
Yes, je vais lui faire un mail.
Pour le retour SAV je pense que qu'il attendra septembre. Je ne suis pas chez moi actuellement et même si l'effet de Sol ne fonctionne pas correctement, je m'amuse quand même avec ce GM5+.
Je n'ai pas sortie grand chose hormis des déchets et une Savo pour le moment mais je ne désespère pas :super: .

En tout cas je confirme que ce détecteur peux faire creuser profond :p. J'ai juste un peu de mal a correctement localiser une cible sans doute le manque d’expérience. D'ailleurs a ce sujet, est-ce qu'avec un disque plus petit (j'ai le 23*25) on est plus précis ? :)
 #1443693  par kappa18
 
;) Forcément plus le disque est petit plus la localisation de la cible est aisée ! Mais il y a une façon de localiser avec un plus grand disque avec l avant et la arrière du disque DD ,....place une cible au sol et fais des tests......
 #1443703  par Tuco
 
Ok merci :super: je vais faire quelques entrainements comme ca. Comment je n'ai pas pu y penser :hurt4: :fouet1:
 #1445004  par april
 
J'ai remarqué que le pompage doit être rapide sur une amplitude assez faible .
si il est trop lent le gm5+ sort du mode auto très rapidement.
 #1445337  par Tuco
 
Hello, merci pour ta réponse je testerai de mon côte et je te dirais si ça a fonctionne. :).
Je vais rechanger encore une fois de sol pour voir si j'ai tout de même de le souci.