Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • valeur des id sur golden mask 5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1542373  par pekos
 
bonjours j ai le gmd5 plus depuis queques jours mais je ne sais pas a quoi correspond l indicateur id sur ce détecteur comme par exemple les potins ou les romaines les napoléon ext ...si il y a des détenteurs de cet appareil merci de m apporter vos lumières merci d avance :contrac:
 #1542514  par manolo
 
Bonjour,
La question me semble bizarre 8| , posée dans ce sens :-/
Les ID numérique représente une " famille de métaux " .
L'ID numérique dépend donc du métal , du sol , de la minéralisation de celui ci, de sa nature , des déchets présent ou non , de la taille , de l'inclinaison , de la profondeur de l'objet enterré.
En trouvant tu saura .
Et tu pourras te faire ta propre " banque de son " pour savoir , mais en détection c'est le son qui domine l'ID numérique , mais il y a toujours des surprises :hello:
C'est en creusant que l'on apprend ..

Même si les ID numérique sont quasiment identique sur chaque détecteur , il y a des paramètres impossible à maîtriser , cela participe au charme de la détection :super:

Tout les F44 sonne avec une ID de 46 sur un Napoléon 3 10 ct , sur le F2 c'est plutôt 76 .
Mais selon l 'inclinaison et autres paramètres cela peut aussi être 45 et 75 ou 44 et 74 , comme les douilles à broche par exemple qui partagent le même indice .
L'id numérique de 46 sur mon Fisher me dit " famille bronze , mais pas que ....... "
 #1542690  par Jct87
 
Salut ca fait quelques semaines que je possède le gmd 5+ au niveau des identification numerique c est hyper rapide pour les reconnaîtres les ferreux soit en négatif ou des sons instables pour les papiers alu indice 20/25 sinon le plus complexe c est les réglages ils faut plusieurs sorties pour commencer a connaître ce détecteur mais il est super bon il prend petit et précis :hello:
 #1542715  par pekos
 
Jct87 a écrit :Salut ca fait quelques semaines que je possède le gmd 5+ au niveau des identification numerique c est hyper rapide pour les reconnaîtres les ferreux soit en négatif ou des sons instables pour les papiers alu indice 20/25 sinon le plus complexe c est les réglages ils faut plusieurs sorties pour commencer a connaître ce détecteur mais il est super bon il prend petit et précis :hello:
c cool ca me rassure par contre j ai remarqué que le son est pas top j ai un casque filaire ayant pris la version light donc je me repère surtout au spectre très très net pour les monnaie ...l id est super pour le cuivre j ai remarqué ...a combien est l id pour les romaine et l argent ?
 #1542750  par Jct87
 
Salut je n ai fait que des tests en l air pour ces monnaies je ferai des tests en terre et je donnerai les indices, mais apres quelques sorties dans des zones difficiles ou mon c scope était a la ramasse, j avais même essayé avec le double d, rien a faire trop instable du a la minéralisation élevée le gmd lui impec avec un ground balance a 25, ce week j ai sorti dans ce bois deux 10 frs guiraud indice 40 fixe monnaie qui sonne pourtant tres mal avec le scope et la son clair et net
Par contre Le gmd n aime pas les clotures électriques il y a peut-être un réglage qui passe bien a voir :hello:
 #1542876  par pekos
 
Jct87 a écrit :Salut je n ai fait que des tests en l air pour ces monnaies je ferai des tests en terre et je donnerai les indices, mais apres quelques sorties dans des zones difficiles ou mon c scope était a la ramasse, j avais même essayé avec le double d, rien a faire trop instable du a la minéralisation élevée le gmd lui impec avec un ground balance a 25, ce week j ai sorti dans ce bois deux 10 frs guiraud indice 40 fixe monnaie qui sonne pourtant tres mal avec le scope et la son clair et net
Par contre Le gmd n aime pas les clotures électriques il y a peut-être un réglage qui passe bien a voir :hello:
j ai hate de voir les résultats de tes tests c est tellement rare d avoir des retour sur golden mask en tout cas j ai fais une petite obole en cuivre de 0.9mm le week end dernier une papale d avignon a 15 cm et elle sonne a 32 son très clean ... :super:
 #1543197  par tzar malabar
 
manolo a écrit : les F44 sonne avec une ID de 46 sur un Napoléon III 10 ct

Bonjour ...
wouaa :pasdrole: !!!! ...... Tu en est sûr ?
c'est incroyablement bas comme I.D pour un 10 cts napoléon III (je sais bien que tu possède cette machine et que tu la connais bien , mais mon étonnement est vif) .
En plus cette différence d'I.D de 30 points entre le F22 et le F44 qui sont pourtant accordé identiquement me surprend beaucoup !! (46 pour le F44 contre 76 pour le F22 :pasdrole: !!!)

Désolé de ce petit intermède des Fisher sur un topic dédié au Golden Mask 5 ...