Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • panne sur disque golden mask S fighter 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1649958  par pekos
 
salut a tous j ai un souci avec le sav golden mask et j ai besoin de vos conseils....en effet mon disque acheté a noel donc presque neuf et encore garantie se met a sonner a peine il touche une brindille ou motte terre meme en bougent le detecteur il se met a sonner .si je touche le cable au niveau connexion pareil.le sav golden mask ma demandé de leur faire une vidéo pour leur envoyer et leur ingénieur pense qu il faut nettoyer la buse et resserrer les troues de la buse qui sont peut etre trop écartés ce qui génère une mauvaise connexion ...bref j ai essayer de faire tout ca mais aucun résultats et j ai l impression qu ils ne sont pas très chaud pour me le reprendre en garantie .je suis super triste ce disque est très puissant génial il me manque beaucoup . quoi faire ???? :pleur4: de plus ce disque a toujours été capricieux dès le début j ai eu des petits soucis de réglage effet de sol ect.... auriez vous des conseils a fournir pour le SAV golden mask ????j aimerais bien qu ils m envoient un disque neuf sans attendre et chipoter .
 #1650270  par pekos
 
si quelqun a déja eu ce problème ??? puis je réparer moi meme ?
 #1650287  par kappa18
 
:) ne le touche pas si il est encore sous garanti . joins via le site de Golden Mask son représentant Nikolay et vois avec lui pour l'envoi !....
même XP ne renvoi pas de disque neuf sans retour de celui en panne ..... :alcool1:
 #1689483  par Cba
 
Salut,

Ca sent fortement le souci de câble ou de contacts. Mais c'est bien du côté faux-contacts qu'il faut chercher. Les symptômes d'hyper-sensibilité du disque que tu décris orientent vers ce phénomène typique ... sur toutes marques confondues.
 #1696499  par La_Taupe
 
pekos a écrit : 26 juil. 2020, 14:48 salut a tous j ai un souci avec le sav golden mask et j ai besoin de vos conseils....en effet mon disque acheté a noel donc presque neuf et encore garantie se met a sonner a peine il touche une brindille ou motte terre meme en bougent le detecteur il se met a sonner .si je touche le cable au niveau connexion pareil.le sav golden mask ma demandé de leur faire une vidéo pour leur envoyer et leur ingénieur pense qu il faut nettoyer la buse et resserrer les troues de la buse qui sont peut etre trop écartés ce qui génère une mauvaise connexion ...bref j ai essayer de faire tout ca mais aucun résultats et j ai l impression qu ils ne sont pas très chaud pour me le reprendre en garantie .je suis super triste ce disque est très puissant génial il me manque beaucoup . quoi faire ???? :pleur4: de plus ce disque a toujours été capricieux dès le début j ai eu des petits soucis de réglage effet de sol ect.... auriez vous des conseils a fournir pour le SAV golden mask ????j aimerais bien qu ils m envoient un disque neuf sans attendre et chipoter .
Panne facilement réparable.
Cela se passe à 99% au niveau de la fiche du boitier commande.
Il faut prendre un cure dent (costo) ou épingle et resserrer les deux branches (FEMELLES) afin que lorsque que la fiche "MALE" rentre en contact il n'y ai pas d'espace.
A faire sur tous les types de connectiques quelque soit la marque avec ce type de branchement.

Une vidéo explicative traine sur la page youtube de GMD.
 #1698759  par pekos
 
et bien non le sav a pris en charge mon problème et le problème venait de la fiche du disque qui était presque arraché ....il l on donc réparé mais par contre mon disque a toujours un petit défaut car a chaque fois que je touche le sol ou une brindille il émet un son aigu et une id a 83 86 bref c est pénible ce disque a toujours eu un problème et il m a l air moins robuste que les disques gm surement un petit default de fabrique .si tu as des conseilles merci d avance .ps c est moi qui t avais demandé des renseignements sur le deep sur ta vidéo youtube.a plus et merci pour ton aide.
 #1707321  par La_Taupe
 
pekos a écrit : 18 mars 2021, 20:22 et bien non le sav a pris en charge mon problème et le problème venait de la fiche du disque qui était presque arraché ....il l on donc réparé mais par contre mon disque a toujours un petit défaut car a chaque fois que je touche le sol ou une brindille il émet un son aigu et une id a 83 86 bref c est pénible ce disque a toujours eu un problème et il m a l air moins robuste que les disques gm surement un petit default de fabrique .si tu as des conseilles merci d avance .ps c est moi qui t avais demandé des renseignements sur le deep sur ta vidéo youtube.a plus et merci pour ton aide.
Hello ,
Oui je me souviens pour les renseignements :)

Je te confirme que les miens peuvent faire la meme chose si je veux au niveau du bruit lorsqu'ils tapent quelque chose voir des brindilles.

Alors, pour plus qu'il ne fasse cela, y a quelques solutions très simples.
Il faut baisser la puissance de l'appareil, savoir que le GM n'a pas besoin d’être poussé à 100%, c'est une sacré bête de course qui va deja bien facilement à 25/35cm à une puissance de 70/75% sans forcer.
Tu baisse déjà le THR (évite de dépasser les 22/24).
Tu baisse aussi le Boost à 4 (Gain) et la box Hight, ou alors la Box en middle et le Boost à 5.

Le fait d’être trop puissant, le disque devient Hyper sensible, alors dans l'Est ils tournent tous avec se bruit qui est perceptible même sans toucher quoi que ce soit, tellement ils poussent la machine.
Perso moi j'aime bien le silence (et d'or) :) .
Donc je baisse surtout lorsque je suis en mode forêt ou champ avec des hautes herbes que je suis obligé de descendre le disque dedans ou des champs maïs coupés...

Concernant un autre sujet:
Le réglage GB, il va avec la puissance, plus tu pousse, plus il devient difficile de le faire et le disque devient hyper sensible.
Je conseil pour cela au début de démarrer avec une puissance correcte de 70% de la machine
et un GB automatique:
Le disque à +/-5cm du sol bien droit
Appuyer sur ENTER pour lancer le pompage.
et faire le mouvement haut bas (5cm => 30cm => 5cm.....)
Deux possibilités:
Soit le GB descend hyper bas... vers les 15 ou 20 sur notre territoire (France) c'est rare, plutôt sur les plages.
Soit le GB n'arrive pas à se faire après une dizaines de pompages. cela m'arrive rarement mais cela m'arrive aussi.
Dans ce cas, tu rentre dans les paramètres GB Manuellement et tu le monte avec + jusqu'à 80 voir 90 et tu enregistre.
Tu relance un GB Auto et la il devrait se stabiliser plus rapidement et en général autour des 70/80 sur la région Grand EST, 40/60 sur le SUD (les autres régions j'ai pas de retour).
Au besoin demande moi (directement via la chaine, ici je viens quand j'y pense... :pleur4: ) et je te ferais une vidéo en live pour le disque qui sonne et le GB.
Ensuite quand tu aura bien pris la main, il sera en effet plus facile de pousser la machine à sa pleine puissance et les réglages en manuel du GB seront préconisés aussi en mode 2 TONS :) .

Faut vraiment que je finisse la traduction du manuel en FR mdr. (encore 45% à faire).

n’hésite pas si besoin à demander, en ce moment j'ai du temps à domicile depuis un an...

A bientôt,

Alain