Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Soucis MI-6

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1732210  par fidjo
 
Bonjour,Bonsoir,

Il m'arrive un petit soucis en ce moment avec le Pinpointer, je m'explique.
Jusqu'à maintenant, son utilisation était normal, mais depuis un moment, lorsque j'allume le pinpointer qui est sur le mode de la télécommande du Deus, celui-ci bip sans arrêt. Je fais un retune en l'air, ça ce cale tranquillou puis lorsque je fouille un peu, c'est reparti, il s'affole.
Je n'ai pas touché aux réglages de la télécommande et ceci m'arrive à n'importe quel endroit.
Autre problème, lorsque j'allume le mi-6, des fois ,j'ai l'impression qu'il y a comme une perte de liaison avec la télécommande et je suis obligé d’éteindre et rallumer le pinpointer plusieurs fois avant que ça daigne à fonctionner.
Pour vous éclairer un peu :
1) Je n'ai jamais mis le mi-6 dans la flotte,
2) J'ai ouvert l'intérieur pour voir si le soucis venait d'un câble ou d'un composant grillé, rien d'anormal
3) La garantie est passée
4) j'ai déjà dissocié la télécommande et le pinpointer puis recoupler en vain...
5) Réinstaller une mise à jour plus ancienne ou remettre la dernière version, ne change rien
6) L'utilisation du pinpointer dans les autres modes, semble fonctionner normalement (sauf à proximité du deus ou la, c'est la java)
7)J'ai bien entendu charger à fond les batteries avant utilisation
enfin 8) Parfois tout fonctionne normalement...ou lorsque ça ne fonctionne pas, si j'insiste, ça reste utilisable

Une idée ?
Merci d'avance :)
 #1732211  par Baillius
 
:hello: fidjo

A t'il eu un choc, genre tombé sur une surface dur comme du carrelage ou du béton ?
Une fois désappairé, le MI-6 fonctionne t'il correctement en mode autonome ?
La télécommande éteinte as tu les mêmes soucis lorsqu'il est appairé seulement sur le WS4 ?
Peut tu essayer de l'appairer sur le DEUS d'un pote ?
Tu peux aussi essayer de refaire une mise à jour avec le pin-pointer désappairé puis ré-appairer le MI-6 après la nouvelle mise à jour.(la V5.21 améliore la connectivité TC /MI-6)
Il te restera toujours aussi la solution de l'envoyer en SAV chez XP , hors garantie .
 #1732212  par ramses2
 
La liaison ne fonctionne bien qu 'avec la V5
 #1732312  par fidjo
 
Baillius a écrit : 03 oct. 2021, 07:07 :hello: fidjo

A t'il eu un choc, genre tombé sur une surface dur comme du carrelage ou du béton ?
Une fois désappairé, le MI-6 fonctionne t'il correctement en mode autonome ?
La télécommande éteinte as tu les mêmes soucis lorsqu'il est appairé seulement sur le WS4 ?
Peut tu essayer de l'appairer sur le DEUS d'un pote ?
Tu peux aussi essayer de refaire une mise à jour avec le pin-pointer désappairé puis ré-appairer le MI-6 après la nouvelle mise à jour.(la V5.21 améliore la connectivité TC /MI-6)
Il te restera toujours aussi la solution de l'envoyer en SAV chez XP , hors garantie .
Bonjour merci de ta réponse.
Alors, non il n'a jamais reçu de coup
Une fois désappairé, il fonctionne normalement
Je n'ai pas de ws4
Mes potes sont sous Quest :)
J'ai pas testé la mise à jour désappairé
Et pour finir, je suis en 5.21
Pour le Sav, je ne sais pas encore...
 #1732313  par Baillius
 
:hello: fidjo
Mis à part la mise à jour , je ne vois pas trop , ce que tu vas pouvoir faire d'autres ?